Ferme brassicole et distillerie: Terre à Boire fête ses 5 ans !

Événement. La ferme brassicole et distillerie Terre à Boire, située à Saint-Blaise-sur-Richelieu, célèbre ses cinq ans cette année. Pour l’occasion, plusieurs nouveautés attendent les amateurs de bières fraîches et de spiritueux agricoles bios, qui sont élaborés à partir d’ingrédients cultivés à la ferme.

Terre à Boire (1375, rue Principale) souligne son 5anniversaire en dévoilant plusieurs nouveaux produits, dont un gin vieilli en fût de chêne. Ces fûts ont contenu du bourbon et du cognac avant d’accueillir leur gin forestier pendant 46 et 36 mois. La distillerie produit maintenant six spiritueux, dont quatre sont en vente exclusivement sur place. 

Sur la magnifique terrasse extérieure, vous pourrez déguster l’une des nombreuses variétés de bières qui sont brassées sur place (entre 15 et 18 choix en fût et tout autant au réfrigérateur, pour consommation à la maison !). On y offre aussi des cocktails faits à partir de leurs spiritueux.

Autre nouveauté, Terre à Boire vient tout juste de sortir ses premiers prêts-à-boire en canette, soit un Gin tonic aux bleuets sauvages, à 7 % alc./vol., et une Vodka Fizz à la Limonade, à 4 % al./vol., tous deux en vente à la distillerie seulement.

Tous les mercredis et jeudis de l’été, on peut y déguster de la pizza cuite au four à bois. Des camions de nourriture de rue sont aussi sur place du vendredi au dimanche. 

Programmation

Tout au long de l’été, Terre à Boire présente une programmation variée. Le 12 juillet, le groupe jazz Loft Jazz sera en prestation, à 15 h. 

Les quiz musicaux seront aussi de retour les 8 et 15 juillet, ainsi que le 12 août, à 19 h. Chaque édition porte sur un thème musical différent. Pour y participer, il faut d’abord réserver au 450 545-0257 (30 places seulement) et former des équipes de quatre à six personnes. Ces soirées sont animées par Julie Verdon. Il y a de la nourriture sur place et en soirée, le taproom se transforme en plancher de danse. 

Le 2 août, le chansonnier Marc-André Desjean sera sur scène, à 14 h, puis le 30 août, il y aura un événement Folk & Friperie, avec une prestation de ukulélé à 14 h.