Saint-Bernard-de-Lacolle: deux nouvelles activités offertes au Parc régional

Saint-Bernard-de-Lacolle: deux nouvelles activités offertes au Parc régional

Le parcours de Trekfit est composé de huit bancs et de panneaux explicatifs qui décrivent différents exercices à exécuter.

SPORT – Le Parc régional Saint-Bernard, situé à Saint-Bernard-de-Lacolle, s’est doté d’un parcours de Trekfit et offre maintenant des cours de cardio plein-air.

Deux types de cours de cardio plein-air seront offerts pendant six semaines, du 30 octobre au 9 décembre, à raison de deux séances de Cardio Musculation et d’une séance de Cardio Fit chaque semaine. Ces cours seront donnés par un entraîneur certifié.

D’une durée d’une heure, le cours de Cardio Musculation s’adresse à un large public. Il s’agit de différents exercices qui sont exécutés en nature. Quant au Cardio Fit, ce cours intensif d’une durée de 30 minutes est réservé aux gens qui ont moins de temps. Les exercices se font à haut rythme et sollicitent davantage le système cardiovasculaire.

Une journée porte ouverte aura lieu le 29 octobre, à 13 h. Les participants pourront essayer gratuitement un cours de Cardio Fit et ils auront droit à une démonstration du cours de Cardio Musculation, d’une durée de 30 minutes dans les deux cas. Aucun matériel n’est requis, si ce n’est des vêtements et des chaussures de sport.

Il sera possible de s’inscrire à un cours à la fois ou encore pour l’ensemble de la session.

Trekfit

Le Parc régional Saint-Bernard s’est aussi doté d’un parcours de Trekfit. Il s’agit de huit bancs qui sont disposés le long des sentiers.

Chaque banc est accompagné d’un panneau explicatif, où des exercices sont proposés, ainsi que les différents muscles sollicités par ces exercices.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec le Parc régional au 450 246-2598 ou par courriel à l’adresse parcstbern@htomail.com.