Saint-Bernard-de-Lacolle: un homme coupable de production de 1376 plants de cannabis

Saint-Bernard-de-Lacolle: un homme coupable de production de 1376 plants de cannabis

C'est l’appât du gain qui a motivé l’accusé qui venait de perdre son emploi.

Crédit photo : Coup d'oeil - Archives

JUSTICE – Le ministère public réclame une peine de 18 mois de prison contre un homme de 28 ans, coupable de production de cannabis. La défense recommande un an de détention.

L’infraction remonte au 31 août 2016, alors que les policiers de la Sûreté du Québec avaient saisi 1376 plants de 20 cm de hauteur dans une grange, à Saint-Bernard-de-Lacolle.

C’est une information anonyme qui avait conduit les policiers à cet endroit, qui était loué par l’accusé.

Me Clémence Giroux, de la Couronne, a décrit une installation importante de ventilateurs et de lampes. Une mezzanine avait été construite dans le bâtiment pour y cultiver encore plus de plants.

L’accusé n’était pas seul dans cette production, mais il ne dénonce pas ses partenaires qui ont investi 50 000 $ pour son installation. À trois personnes, ils évaluaient réaliser des revenus de 100 000 $ par récolte.

L’appât du gain a motivé l’accusé qui venait de perdre son emploi. Il était sans antécédent judiciaire. Selon le rapport présentenciel, les risques de récidive sont plutôt faibles dans son cas. L’accusé ne minimise pas son implication. Pour l’avocat de la défense, son client n’était que le jardinier de la production.

 

Poster un Commentaire

avatar