Saint-Jean aura son point de vente de cannabis

Saint-Jean aura son point de vente de cannabis

La succursale logera de Saint-Jean logera au 174, boulevard Saint-Luc, suite 114.

Crédit photo : Le Canada Français – Jessyca Viens-Gaboriau

ACTUALITÉ – La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu fera partie de la première vague d’implantation d’un point de vente de cannabis.

Une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira ses portes au 174, boulevard Saint-Luc, suite 114, à Saint-Jean-sur-Richelieu. La SQDC en a fait l’annonce le 2 août.

À compter du 17 octobre, la vente et la consommation de cannabis à des fins récréatives deviendront légale au Canada. Le gouvernement québécois a créé la SQDC, une filiale de la Société des alcools du Québec.

Dès la mi-octobre, la SQDC entreprendra le déploiement de son réseau. Dans une première vague, elle compte ouvrir une vingtaine de points de vente au Québec. Le développement du réseau de succursales à l’échelle du Québec doit se poursuivre jusqu’en 2020, peut-on lire sur le site Internet de la société.

Au départ, il n’était pas prévu que Saint-Jean soit dans la première vague, comme l’avait indiqué un article du Canada Français plus tôt cette année. La SQDC s’est ravisée. D’une part, Longueuil aurait refusé l’implantation d’une succursale sur son territoire alors que d’autre part, Saint-Jean aurait manifesté son intérêt, sachant qu’elle serait probablement dans une prochaine vague.

Succursale

Selon le site internet de la société, les succursales auront une superficie d’environ 2000 pieds carrés.

L’affichage y sera sobre et aucune promotion ou incitation à la consommation ne sera affichée.

Au contraire, on y retrouvera de l’information et de la documentation sur les risques liés à la consommation de cannabis.

Poster un Commentaire

avatar