Saint-Rémi: des cours de skate gratuits cet été

Saint-Rémi: des cours de skate gratuits cet été

Les modules temporaires de skate sont installés à côté de l'aréna, au 25, rue Saint-Sauveur.

Crédit photo : gracieuseté

SPORT – La Ville de Saint-Rémi s’est dotée de modules de skate temporaires, qui ont été installés sur le site de la patinoire extérieure, près de l’aréna. Des cours d’initiation y seront offerts gratuitement les lundis, pendant huit semaines.

Débutant le 4 juin, ces cours sont offerts à tous, de 19 h à 20 h. Aucune inscription n’est requise. En cas de pluie, les cours seront remis au lendemain. Il n’y aura pas de cours pendant les deux semaines des vacances de la construction, les 23 et 30 juillet.

Projet-pilote

Saint-Rémi a investi 25 000 $ dans ce projet-pilote. Cela inclut la location des modules et les cours d’initiation.

Une structure permanente pourrait être installée au coût d’environ 130 000 $. Avant de prendre leur décision, les élus veulent d’abord mesurer l’intérêt des citoyens pour cette activité. Si la réponse est positive, le conseil pourrait aller de l’avant avec la construction d’un skatepark permanent. L’emplacement de cette installation sera déterminé en fonction des commentaires reçus par les utilisateurs.

BMX

Devant le peu d’intérêts des jeunes pour la piste de BMX, la vocation du site pourrait être revue, indique Cynthia Ménard, responsable des communications à la Ville de Saint-Rémi.

«Peu d’adeptes se sont manifestés dans les deux dernières années, dit-elle. De plus, l’agrandissement de l’école Saint-Viateur empiètera sur une partie du terrain du BMX. Nous sommes ouverts aux suggestions.»

Poster un Commentaire

avatar