Saint-Rémi: une série dramatique tournée au Bistro 1909

Saint-Rémi: une série dramatique tournée au Bistro 1909

Ce nouveau téléroman, dont certaines scènes ont été filmées au Bistro 1909, à Saint-Rémi, prendra l'affiche au cours de la saison 2018-2019.

Crédit photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard

TÉLÉVISION – Des scènes d’une nouvelle série dramatique des auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier, à qui l’on doit 4 et demi et L’Auberge du chien noir, ont été tournées au Bistro 1909, à Saint-Rémi, les 29 et 30 mai.

La comédienne Maude Guérin y tiendra le rôle principal, en compagnie de Martine Francke, Catherine Renaud, Eve Duranceau, Catherine Brunet, Marie-Ève Milot, Maxim Gaudette, François Papineau, Luc Senay, Maxime De Cotret, Frédéric Millaire Zouvi, Michel Laperrière, Roger Larue, Frédéric Pierre, Muriel Dutil, Simon Pigeon, Sophie Clément, Julie Beauchemin, Christian De La Cortina, Joëlle Paré-Beaulieu, Julie Du Page, Jules Philip et Lorna Kidjo.

On ne connait pas encore le titre officiel de cette série énigmatique, mais l’action se déroulera en milieu rural, dans le village fictif de Valmont. Elle sera présentée sur les ondes de Radio-Canada, au cours de la saison 2018-2019.

Ce téléroman est réalisé par Francis Leclerc, Christian Laurence et Myriam Verreault et produit par Joanne Forgues et Catherine Faucher des Productions Casablanca.

«Notre histoire se déroule dans une région rurale et la ferme familiale se trouve à Saint-Chrysostome, précisent les productrices. Il était donc intéressant de trouver une ville dans les environs qui servira à représenter notre village qui se nomme Valmont.»

Des scènes sont aussi filmées à Saint-Chrysostome, à Saint-Isidore, à Longueuil et à Montréal. Le tournage a débuté le 22 mai et se poursuivra jusqu’en novembre, avant de reprendre en mai 2019.

Histoire

L’intrigue de cette série se présente comme suit: Femme, mère, aînée d’une fratrie de cinq sœurs et héritière dévouée de la ferme familiale, Marie-Luce, incarnée par Maude Guérin, voit son univers basculer à la mort de Guy, son mari.

En effet, ce dernier est retrouvé à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Meurtre ou accident? Cette découverte brutale perturbera la quiétude de tout son entourage et des résidents du village de Valmont et fera ressortir chez chacun ce qu’il y a de plus beau et de plus laid.

Ce sera l’occasion de lever le voile sur de vieilles rancunes, des tromperies, des mystères et des blessures, mais aussi de provoquer des élans de solidarité et d’amour.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Saint-Rémi: une série dramatique tournée au Bistro 1909"

avatar
Lynn H
Invité
Lynn H

Ça devrait s’appeler le 5eme rang qu’on m’a dit 🙂