Saint-Valentin: lancement de la programmation du Carrefour culturel

Saint-Valentin: lancement de la programmation du Carrefour culturel

À l'avant, on aperçoit les élèves Anaïs Roy, Kassandra Auger Rioux, Émilie St-Denis, Emy Richer et Marjorie Bisaillon, au centre, Jérémy Latour, Chanelle Lafontaine et Léane Deneault et à l'arrière, Océanne Pelletier, Rosalie Boulerice, Éléonore Asselin et Émilie Boudrias, de même que Réal Ryan, préfet de la MRC du Haut-Richelieu, Claude Leroux, maire de Saint-Paul et Pierre Chamberland, maire de Saint-Valentin. Absentes de la photo: les élèves Jane Rossignol et Melissa Babeux, ainsi que l’enseignante Geneviève Phénix.

Crédit photo : gracieuseté

ART – C’est par un soir de tempête, le 7 février, que la municipalité de Saint-Valentin a dévoilé l’identité des artistes qui exposeront leurs œuvres au Carrefour culturel, au cours de la prochaine année.

Pour l’occasion, un vernissage était organisé pour présenter les œuvres réalisées par un collectif d’élèves de 5e et 6e année, de l’école primaire Alberte-Melançon, située à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Une quinzaine d’élèves ont réalisé des œuvres sur le thème de l’amour, en collaboration avec l’artiste-peintre johannaise Geneviève Phénix. Ces toiles seront exposées jusqu’au 23 mars.

Autres expositions

Au total, huit expositions se succèderont au cours de 2018. Après l’exposition des élèves, le Carrefour culturel présentera les photos du concours Zoom sur mon patrimoine, du 4 avril au 11 mai.

Du 16 mai au 22 juin, ce sera au tour de Fern St-Hilaire et ses élèves (Hélène Chatigny, Manon Poirier, Lise Sturgeon,  Nicole Legault, Linda Fillion, Martine Lessard, Francine Morin, Agathe Duhamel et Manon Hallé) d’exposer leurs toiles.

Les œuvres de Valérie Rousseau seront présentées du 27 juin au 3 août, suivies de celles d’Elphie L’Italien, du 8 août au 14 septembre.

L’artiste Michel Bédard présentera ses peintures sur le thème Saisons de la vie, du 19 septembre au 19 octobre.

L’exposition intitulée Le grand verglas de 1998: Immersion dans le noir et le froid, sera présentée du 26 octobre au 23 novembre.

La saison du Carrefour culturel prendra fin avec l’exposition des œuvres de Julie Charest, du 28 novembre au 20 décembre.

Heures d’ouverture

Les heures d’ouverture du Carrefour culturel sont du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h, le lundi et le mercredi, de 18 h 30 à 20 h et le vendredi, de 9 h à 12 h.

Le Carrefour culturel est situé au 790, chemin de la 4e Ligne, à Saint-Valentin. Information: 450 291-5422.

Poster un Commentaire

avatar