Autre duel entre les Bengals et les Chiefs en finale de l’Association américaine

KANSAS CITY, Mo. — Les Chiefs de Kansas City ont perdu leurs trois derniers affrontements contre les Bengals de Cincinnati, dont le match de championnat de l’Association américaine de l’an dernier lorsqu’ils ont gaspillé une avance de 21-3 pour finalement s’incliner en prolongation, à domicile, devant des fans abasourdis au Arrowhead Stadium.

Patrick Mahomes, qui, malgré une entorse à la cheville droite, devrait mener l’offensive des Chiefs lors du match revanche de dimanche soir, ne compte aucune victoire face à son rival Joe Burrow. Ce dernier est d’ailleurs le seul quart à l’avoir battu trois fois de suite.

Il est donc normal de voir les champions de la section Nord de l’Association américaine arriver à Kansas City en pleine confiance.

«Votre préparation vous mène à la confiance, a dit l’entraîneur-chef des Bengals Zac Taylor. C’est ce que nous pouvons voir de Burrow et de nos joueurs. Lorsqu’ils entrent sur le terrain le dimanche, ils sont détendus.»

D’ailleurs, les Bengals sont tellement confiants que certains ont surnommé le stade des Chiefs le «Burrowhead Stadium».

Cela n’a évidemment pas plu aux Chiefs. L’ailier espacé JuJu Smith-Schuster a profité de la situation pour rappeler que ce n’est pas chose nouvelle chez les Bengals.

«Je suis certain que beaucoup de gens sont au courant des choses qu’ils disent, a-t-il déclaré. Les Bengals ont toujours été une équipe qui parle beaucoup et ils accomplissent ce qu’ils disent. Là, ils recommencent lors des éliminatoires.»

Les trois derniers matchs entre les deux équipes se sont décidés par trois points.

«Nous savons quelle équipe nous affrontons, a mentionné Burrow. Les Chiefs se sont rendus à cette étape des éliminatoires lors des cinq dernières saisons, chaque fois dans ce stade. Pour moi, ils sont l’équipe à battre et nous allons à Kansas City pour faire exactement cela, même si nous savons que ce sera difficile.»

«Ils devraient probablement être confiants, a dit l’entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid, qui tente d’amener les siens en finale du Super Bowl pour une troisième fois en quatre saisons. De notre côté, nous allons quand même jouer le match.»

En fait, les Chiefs ont aussi confiance en eux-mêmes.

«Je dirais qu’ils nous connaissent et que nous les connaissons, a ajouté Reid. Nous sommes à la recherche de ce petit élément pouvant les déstabiliser. Nous nous sommes affrontés assez souvent que je crois que les deux équipes pensent la même chose.»

Mahomes s’est entraîné cette semaine et n’a pas semblé ennuyé par son entorse, alors que sa cheville droite n’était pas plus protégée que la gauche. Pour lui, se sortir des mêlées et se déplacer sont des atouts de son jeu, surtout lorsque vient le moment de faire des passes de dernière minute ou à l’improviste.

Les Bengals ont eu de la difficulté à courir avec le ballon cette saison, mais Joe Mixon a dominé les Bills de Buffalo la semaine dernière. Celui-ci a terminé son match avec 105 verges par la course, en plus d’ajouter un touché.

«Je ne suis aucunement surpris, s’est exprimé Mixon. En même temps, c’est bien de pouvoir contribuer de manière importante avec mes coéquipiers lors d’un moment clé. Plus le moment est grand, plus je dois élever mon jeu d’un cran.»

Une grande partie du succès de Burrow consiste à effectuer ses passes rapidement, avant que les joueurs défensifs adverses ne trouvent un chemin pour se rendre jusqu’à lui et ne puissent comprendre ce qui se produit.

La semaine dernière contre les Bills, Burrow prenait en moyenne 2,5 secondes avant de faire une passe sur un jeu. Les Bills ne l’ont plaqué qu’une seule fois derrière la ligne de mêlée.

«Nous ne pouvons pas le laisser être confortable dans la poche protectrice et lui permettre de trouver son rythme pour effectuer ses passes, car c’est dans ces moments qu’il est le plus dangereux», a dit le demi de sûreté des Chiefs Justin Reid.

«Vous ne gagnerez pas de matchs sans faire de sacs et d’interceptions, surtout contre une équipe comme les Bengals.»