Dyce est officiellement nommé l’entraîneur-chef du Rouge et Noir d’Ottawa

OTTAWA — Le Rouge et Noir d’Ottawa a récompensé Bob Dyce, après avoir retiré l’étiquette intérimaire de son poste d’entraîneur-chef de l’équipe vendredi matin. 

Dyce est donc devenu le troisième entraîneur-chef de l’histoire de la formation ottavienne.

«Bob est non seulement un excellent entraîneur, mais aussi un grand homme qui personnifie le leadership. Bob continuera d’inspirer les joueurs à atteindre de nouveaux sommets», a déclaré le directeur général Shawn Burke par voie de communiqué. 

Dyce, qui est âgé de 56 ans, agissait en tant que coordonnateur des unités spéciales du Rouge et Noir depuis 2016, avant d’être nommé entraîneur-chef par intérim au milieu de la saison 2022.

«C’est incroyable que sept ans après mon arrivée à Ottawa, je puisse diriger ce groupe de joueurs talentueux devant des partisans aussi passionnés. J’ai hâte de travailler avec Shawn (Burke) et les joueurs pour construire une équipe solide dont nous serons tous fiers.»

Avant son arrivée à Ottawa, il a occupé diverses fonctions au sein du personnel des Roughriders de la Saskatchewan pendant cinq ans. Il en a d’ailleurs profité pour remporter la coupe Grey avec eux en 2013.