Jaguars: dans le vol de retour après Londres, un objectif renouvelé pour Lawrence

JACKSONVILLE, Fla. — Trevor Lawrence est embarqué dans le vol de retour qui allait durer huit heures et a tout de suite ouvert sa tablette.

Il a revécu chaque moment pénible du revers de 21-17 des Jaguars contre Denver, au Wembley Stadium. Lors de ce match du 30 octobre, les Broncos ont filé vers la victoire après que Lawrence ait commis sa deuxième interception du match.

Il en avait plus qu’assez. Et avec un rendement de 2-6, les Jags n’allaient nulle part.

Le club venait de perdre cinq matches de suite – par huit, sept, sept, six et quatre points, dans cet ordre.

Premier choix du repêchage de 2021, Lawrence était confronté à une autre saison difficile. Il a alors décidé qu’il fallait faire les choses différemment.

«Je trouvais que j’avais laissé tomber l’équipe, a dit le quart de 23 ans. Nous aurions dû gagner ce match (à Londres). Je me rappelle de ce que j’éprouvais dans le vestiaire, parce que je ne veux plus jamais revivre ça.

«Je veux juste être le joueur que je sais que je peux être. Il y a eu comme un réveil en moi à ce moment-là.»

Jeudi soir, les Jaguars (6-8) seront au MetLife Stadium contre les Jets (7-7), qui tentent eux aussi d’atteindre les éliminatoires.

Le coordonnateur offensif Press Taylor a dit qu’après le match en Angleterre, ça se voyait à quel point Lawrence était dépité.

«Il est venu s’asseoir à côté de moi dans l’avion, s’est rappelé Taylor. Nous avons eu une longue conversation sur où nous en étions.»

Au complexe d’entraînement le lendemain, Lawrence est devenu déterminé à ne pas refaire les mêmes erreurs. À se relever sans tarder quand surviennent des embûches dans un match.

«Vous ne faites pas semblant que tout va bien et que rien ne vous chicote, a dit Lawrence. Tout le monde était frustré, mais personne ne pointait qui ce soit du doigt. Nous avons parlé de ce que nous devions faire. Toute l’équipe en était consciente.»

Depuis, l’ancien de Clemson a réussi 14 passes de touché et s’est limité à quatre revirements, dont une seule interception.

À ses six derniers matches, il a complété 70 % de ses passes, pour 1680 verges, et il a aussi fourni 140 verges au sol.

Après une interception dimanche contre Dallas, Lawrence a répondu avec trois montées fructueuses de suite, dans un gain de 40-34.

Après qu’il ait échappé un ballon au 38 des Cowboys en fin de match, des joueurs de la brigade défensive sont allés le voir sur les lignes de côté, pour l’encourager. 

Lawrence et le reste de l’attaque en ont ensuite fait assez pour que Riley Patterson signe un placement de 48 verges, ce qui a amené le match en prolongation.

«Il a trouvé son rythme. Il nous a remontré le Trevor qui dans notre esprit a toujours été là, a dit le secondeur Josh Allen. Et il va continuer de s’épanouir.»