La Canadienne Megan Oldham récolte un 2e podium aux Mondiaux de ski acrobatique

BAK’URIANI, Géorgie — La Canadienne Megan Oldham a mérité la médaille de bronze de l’épreuve de big air des Championnats du monde de ski acrobatique, samedi à Bakuriani, en Géorgie.

L’athlète de 21 ans de Newmarket, en Ontario, a complété la compétition avec un score cumulatif de 174,00, seulement un point derrière la Norvégienne Sandra Eie, médaillée d’argent.

La Française Tess Ledeux a confortablement remporté l’épreuve grâce à un score total de 186,75.

Pour Oldham, il s’agit d’un deuxième podium à ces Championnats de monde. Le 28 février dernier, elle avait pris le deuxième rang en freeski slopestyle.

«C’était une semaine incroyable! Je ne m’attendais pas à faire d’aussi bonnes performances et je suis très contente de gagner une autre médaille, surtout que tout s’est joué sur mon troisième saut», a décrit Oldham, dans un communiqué officiel de Ski acrobatique Canada.

«C’était difficile d’atterrir avec les conditions de neige, mais j’ai finalement réussi pour monter sur le podium. Je ne peux pas être plus heureuse», a ajouté Oldham à sa sortie du podium.

L’année dernière, Oldham s’était classée quatrième en big air aux Jeux olympiques de Pékin. En Coupe du monde, Oldham compte une victoire en 2022-23, obtenue le 16 décembre au Colorado.

Chez les hommes, au lendemain de spectaculaires prestations lors des qualifications, les Canadiens Noah Porter Maclennan (123,75) et Teal Harle (35,00) ont dû se contenter des huitième et 10e positions, respectivement, lors de la grande finale.

L’Américain Troy Podmilsak a mérité l’or avec une note finale de 187,75, devant l’Autrichien Lukas Müllauer (184,50) et le Norvégien Birk Ruud (183,50).