La défensive des Cowboys musèle les Rams et Dallas gagne un quatrième match de suite

INGLEWOOD, Calif. — Lors du troisième jeu offensif des Rams de Los Angeles, Dorance Armstrong, des Cowboys de Dallas, a percé la ligne offensive ennemie et a plaqué Matthew Stafford. DeMarcus Lawrence a récupéré le ballon échappé par le quart et a foncé tout droit vers la zone des buts.

«C’était surréel comme moment», a mentionné Lawrence à propos de son deuxième touché en neuf saisons dans la NFL. «Quand la balle a quitté ses mains et qu’elle a touché mes pieds, je me disais : « Ça ne peut pas être vrai ». Quand je me suis retourné et que je n’ai vu personne autour de moi, je me suis dit : « C’est vrai ! ».»

L’impressionnant début de saison des Cowboys sans Dak Prescott est également bien réel — même les champions en titre du Super Bowl n’ont pas pu les stopper.

Lawrence a retourné un échappé sur 19 verges pour inscrire un majeur en début de rencontre, Cooper Rush a conservé sa fiche parfaite et les Cowboys de Dallas ont pris la mesure des Rams de Los Angeles 22-10, dimanche.

Tony Pollard a réussi un spectaculaire touché de 57 verges pour les Cowboys, qui ont un dossier de 4-1 pour entamer la saison lors d’une deuxième année consécutive. Ils ont également remporté leurs quatre matchs sans Prescott, qui semble près d’un retour au jeu après une opération à un pouce.

Armstrong a créé l’échappé qui a été retourné par Lawrence et ensuite bloqué un botté, également au premier quart. Pollard et Ezekiel Elliott ont été dominants, ils ont obtenu 86 et 78 verges par la course, respectivement.

Rush, qui a trouvé preneur lors de 10 de ses 16 passes pour des gains de 102 verges, a été soutenu par le jeu au sol et la défensive des Cowboys.

«Oh, ç’a changé toute la dynamique», a admis le secondeur Micah Parsons à propos des actions d’Armstrong et Lawrence. «On commence comme on finit. On a commencé avec un grand coup, et on a fini avec un grand coup.»

En effet, Parsons a conclu la dernière séquence à l’attaque des Rams en créant un échappé. Globalement, ce fut une dure journée pour les Rams.

Cooper Kupp a capté une passe de touché de 75 verges pour les Rams (2-3), qui ont une fiche négative pour la deuxième fois en six saisons sous les ordres de Sean McVay. Les Rams n’ont pas été en mesure de marquer en deuxième demie.

«Nous sommes confrontés à une certaine adversité en ce moment, a avoué McVay. Vous en apprenez beaucoup sur les gens quand vous passez par là. Nous ne sommes pas assez bons en ce moment. Je ne prétendrai jamais le contraire.»

Avec l’absence de trois joueurs partant, la ligne offensive des champions en titre du Super Bowl a connu des ratés. Elle n’a pas été capable de protéger Stafford, victime de cinq sacs du quart, ainsi que les porteurs de ballons.

Stafford a complété 28 de ses 42 passes et a obtenu 308 verges par la voie des airs.

L’attrapée et la course de Kupp ont mené au seul touché des Rams lors des neuf derniers quarts. Au passage, ils ont été défaits par les 49ers de San Francisco et les Cowboys.

Malik Hooker a réussi une interception décisive avec trois minutes et 29 secondes et a confirmé la victoire des Cowboys.