La saison du releveur Zack Britton des Yankees de New York est terminée

NEW YORK — La saison de Zack Britton est terminée et son retour d’une reconstruction ligamentaire du coude a été coupé court, après seulement trois présences en relève avec les Yankees de New York.

La formation du Bronx inscrit le nom du lanceur de 34 ans sur la liste des blessés pour 60 jours samedi, en plus de sélectionner le contrat du droitier Jacob Barnes de sa formation AAA de Scranton/Wilkes-Barre pour le remplacer.

Britton a été retiré du match après avoir effectué un mauvais lancer qui a permis aux Orioles de Baltimore d’inscrire le point victorieux dans un gain de 2-1, vendredi, une sortie qui n’a duré que neuf lancers. 

Celui qui a participé deux fois au match des étoiles a subi une opération «Tommy-John» le 8 septembre 2021. Il a été utilisé huit fois dans les ligues mineures à compter du 24 août dernier. Il a offert 36 lancers seulement à neuf frappeurs dans les majeures, concédant six buts sur balles tout en n’obtenant qu’un frappeur sur des prises. Sa moyenne de points mérités se chiffre à 13,50.

Britton espérait aider les Yankees en séries. Il sera admissible à l’autonomie complète après la Série mondiale.

Le gérant Aaron Boone a toutefois indiqué que le nom du releveur Clay Holmes ne sera pas inscrit sur la liste des blessés, lui qui a reçu une injection de cortisone jeudi pour une inflammation de la coiffe des rotateurs, afin d’être disponible lors de la série de section.

Matt Carpenter, qui s’est fracturé le pied gauche le 8 août dernier, a couru et se rapportera au club AA de Somerset. Boone croit que Carpenter sera disponibles en séries comme coureur ou frappeur d’urgence.

Quant au droitier Frankie montas, à l’écart depuis le 16 septembre en raison d’inflammation à l’épaule, il a recommencé à lancer, mais Boone ne pouvait dire s’il sera disponible lors de la série de section.