L’Américaine Mikaela Shiffrin se classe en septième place au super-G de Kvitfjell

KVITFJELL, Norvège — L’Américaine Mikaela Shiffrin a de nouveau échoué dans sa tentative de signer la 86e victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin après sa septième place lors du super-G de Kvitfjell, dimanche.

Aux termes de l’épreuve, présentée sous des conditions météorologiques changeantes, Shiffrin a réalisé un chrono d’une minute 30,23 secondes.

Des skieuses autrichiennes ont monopolisé le podium. Nina Ortlieb a mérité la médaille d’or grâce à un chrono de 1:29,25. Elle a devancé Stephanie Venier par 12 centièmes de seconde et Franziska Gritsch par 38 centièmes de seconde.

Des deux Canadiennes inscrites à la compétition, Stefanie Fleckenstein, de Whistler, en Colombie-Britannique, a été la meilleure avec une 37e place, en 1:32,03. La Franco-Ontarienne Valérie Grenier n’a pas réussi à compléter la course.

Le prochain triomphe de Shiffrin lui permettra d’égaler le record absolu de 86 victoires en Coupe du monde de ski alpin, qui appartient au Suédois Ingemar Stenmark, dont la carrière de 16 saisons s’est échelonnée de 1974 à 1989.

Or, ce prochain triomphe pourrait se réaliser dans les terres du fameux suédois, puisque Shiffrin doit participer au slalom géant d’Are, vendredi prochain.

La dernière victoire de Shiffrin en Coupe du monde remonte au 28 janvier dernier, lors d’un slalom tenu en République tchèque. Depuis, elle a pris part à quatre épreuves en Coupe du monde, dont le calendrier a été interrompu par la présentation des Championnats du monde de ski alpin, en France, du 5 au 19 février.

Lors de ces championnats, Shiffrin a récolté trois médailles, une d’or, en slalom géant, et deux d’argent. Elle avait notamment terminé deuxième du slalom derrière la Québécoise Laurence St-Germain, le 18 février.

Shiffrin est déjà assurée de terminer au premier rang du classement général de la Coupe du monde à la suite de sa cinquième place en descente, samedi.