Le capitaine de l’Italie Giorgio Chiellini annonce sa retraite de l’équipe nationale

ROME — Le capitaine italien Giorgio Chiellini envisage de se retirer de l’équipe nationale après le match «Finalissima» contre l’Argentine à Londres, le 1er juin.

«Si je suis en forme, je jouerai et je ferai mes adieux à l’équipe nationale à Wembley, où j’ai atteint le sommet de ma carrière avec l’équipe italienne et peut-être de toute ma carrière», a déclaré Chiellini, faisant référence au titre de champion d’Europe de l’Italie l’été dernier. .

Chiellini, âgé de 37 ans, avait prévu de continuer à jouer avec l’équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde à la fin de cette année, mais il a revu ses plans lorsque les Azzurri n’ont pas réussi à se qualifier pour le tournoi au Qatar.

Le match Finalissima au stade de Wembley met en scène les champions d’Europe et d’Amérique du Sud.

Chiellini, qui a formé avec Leonardo Bonucci un redoutable duo en défense centrale au cours de sa carrière, est sixième de la liste de tous les temps de l’Italie avec 116 sélections.

Défenseur courageux, Chiellini avait été mordu par l’attaquant uruguayen Luis Suárez lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Le contrat de Chiellini avec la Juventus expire après la saison prochaine, mais il ne s’engagerait pas à rester à Turin au milieu des spéculations selon lesquelles il voudrait mettre fin à sa carrière en club aux États-Unis.

«D’ici à la fin de la saison, je dois tout évaluer, parler à ma famille de ce qui est le mieux, a expliqué Chiellini après la victoire de la Juventus contre Sassuolo en Serie A, lundi soir. Atteignons d’abord la quatrième place et gagnons la Coupe d’Italie, puis nous nous assoirons avec mes deux familles — à la maison et avec la Juventus — pour déterminer ce qui est le mieux pour tout le monde.»