Le triathlète Emy Legault signe son meilleur résultat en carrière

HAMBOURG — Emy Legault a poursuivi sa saison de rêve en se classant 10e, sa meilleure performance en carrière, de l’épreuve de la Série du Championnat du monde de triathlon sur l’emblématique parcours de Hambourg, en Allemagne.

Legault, de l’Île-Perrot, a inscrit un temps de 59 minutes et 11 secondes dans l’épreuve sprint. Elle avait réalisé son meilleur résultat précédent sur le circuit du triathlon d’élite il y a deux semaines, à Montréal, où elle a terminé 12e. 

«C’est génial. Je ne pensais pas que c’était possible. J’espérais un autre top 20, mais un top 10, je n’arrive pas à y croire. Cette saison a été très riche en émotions», a confié Legault, qui représentera le Canada aux Jeux du Commonwealth à la fin du mois.

Flora Duffy, des Bermudes, championne olympique en titre, a remporté le quatrième titre de sa carrière à Hambourg, terminant l’épreuve en 58:37. 

La Britannique Beth Potter a mérité la médaille d’argent (48:43) et l’Allemande Lisa Tertsch a complété le podium (58:53). 

L’Ontarienne Dominika Jamnicky était la seule autre Canadienne en lice et a terminé 47e en 1h03:15. 

Le Néo-Zélandais Hayden Wilde a triomphé chez les hommes en 53:10. L’Australien Matthew Hauser a pris la deuxième place (53:13) et le Marocain Jawad Abdelmoula s’est classé troisième (53:26).

Le Britanno-Colombien Brock Hoel a fini à la 49e place (57:10) à sa première course en carrière de la Série du Championnat du monde de triathlon. Jeremy Briand, de Sainte-Julie, a terminé au 51e rang (57:48).

Les Canadiens seront de retour sur la ligne de départ, dimanche, pour l’épreuve de relais mixte.