Les Bruins l’emportent à domicile face aux Hurricanes et battent un record de la LNH

BOSTON — Les Bruins de Boston ont établi un record de la Ligue nationale de hockey en signant une 12e victoire consécutive à domicile pour amorcer une saison, vendredi, grâce à un gain de 3-2 en prolongation face aux Hurricanes de la Caroline.

David Pastrnak a marqué le filet décisif lors d’un avantage numérique.

Les Black Hawks de Chicago, cuvée 1963-1964, et les Panthers de la Floride, la saison dernière, avaient établi l’ancienne marque de 11 gains d’affilée en début de campagne.

Les Bruins, qui accusaient un recul de 2-0 tard en deuxième période, ont égalé le score avec 9:33 à jouer au temps réglementaire lorsque David Krejci a inscrit son deuxième filet du match grâce à un tir venu de la pointe droite.

À l’origine, ce but avait été refusé pour obstruction à l’endroit du gardien de la part de Nick Foligno. Une contestation vidéo a permis de renverser la décision en faveur des Bruins lorsqu’il a été déterminé que Foligno avait été poussé dans le demi-cercle du gardien par le défenseur Brett Pesce.

Krejci avait réussi le premier but des Bruins avec 31 secondes à jouer à la période médiane.

En prolongation, les Hurricanes se sont retrouvés en désavantage numérique après avoir été pris en défaut avec un joueur en trop sur la patinoire.

Les Bruins n’ont pas laissé filer cette opportunité, Pastrnak touchant la cible à l’aide d’un tir sur réception décoché de l’entrée du cercle gauche de mise en jeu, à la suite d’une passe de Brad Marchand.

Stefan Noesen et Jesperi Kotkaniemi ont inscrit des buts en avantage numérique pour les Hurricanes, qui ont subi une cinquième défaite d’affilée. Le gardien Pyotr Kochetkov a stoppé 38 tirs.

Linus Ullmark a entamé le match devant les filets des Bruins et a réalisé 28 arrêts. Il a toutefois dû quitter avec 13:03 à jouer à la troisième période en raison d’une blessure non précisée au haut du corps. Jeremy Swayman a bloqué six tirs en relève.