Les Raptors sont hantés par Powell et Leonard et les Clippers s’imposent 124-113

TORONTO — Norman Powell et Kawhi Leonard ont marqué 22 points et 15 points, respectivement, pour aider les Clippers de Los Angeles à un gain de 124-113 aux dépens de leur ancienne équipe, les Raptors de Toronto, mardi.

Paul George et Ivica Zubac ont marqué 23 points chacun pour mener les visiteurs. Malgré 36 points de Pascal Siakam, la série de victoires des Raptors (15-19) a été stoppée à deux.

Powell et Leonard ont joué un rôle clé dans le succès des Raptors lors de la quête du titre, il y a quatre ans. C’était la deuxième rencontre de Leonard à Toronto avec les Clippers (21-15) depuis le sacre.

Leonard ne joue pas dans lors de matchs consécutifs, mais a choisi de jouer à Toronto plutôt qu’à Detroit, contre les Pistons, lundi soir.

«De bons souvenirs me viennent en tête lorsque je retourne dans cet aréna, a déclaré Leonard. Je préfère permettre aux partisans de Toronto d’avoir la chance de me voir jouer à nouveau. Ça a fait partie de ma décision.»

De son côté, Powell est revenu au Scotiabank Arena pour la première fois depuis qu’il a été échangé aux Trail Blazers de Portland en mars 2021. Par le biais de la transaction, les Raptors avaient notamment mis la main sur Gary Trent fils.

«Je voulais juste arriver ici et gagner, peu importe le reste», a lancé Powell.

Powell a reçu une ovation monstre lorsqu’il a été honoré par l’équipe locale avec une vidéo hommage sur le tableau d’affichage pendant un entracte au premier quart.

«Le froid ne me manque pas, mais la ville me manque, a admis Powell, qui a également récupéré sa bague de championnat, laissée ici pendant la pandémie de COVID-19 après son échange.

Trent a inscrit 20 points, tandis que Scottie Barnes a récolté 18 points et 13 rebonds.

Après avoir réussi 19 tirs de trois points lors de leur victoire à Cleveland vendredi dernier, contre les Cavaliers, les Raptors n’en ont réussi que six en 23 tentatives contre les Clippers.