750 000 $ pour des infrastructures sportives dans Huntingdon

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
750 000 $ pour des infrastructures sportives dans Huntingdon
La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. (Photo : gracieuseté)

Actualité. La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, annonce l’octroi de 748 017,89 $ pour l’amélioration de l’offre d’infrastructures sportives et récréatives, destinés à 10 projets dans sa circonscription. 

De cette somme, 512 789,08 $ sont réservés à six organismes et municipalités situés sur le territoire couvert par le Coup d’œil. 

Ces sommes sont versées dans le cadre de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). Dans le cadre de ce programme, l’aide financière maximale dont pouvait bénéficier un projet était de 100 000 $.

Les projets

Le Centre de plein air L’Estacade, situé à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, et cette même municipalité, reçoivent respectivement 54 270 $ et 100 000 $ pour l’aménagement d’un jeu d’eau. 

Québec octroie 91 694,53 $ à Saint-Michel pour le réaménagement du chalet des loisirs. 

De son côté, Saint-Jacques-le-Mineur touche 100 000 $ pour l’aménagement d’une patinoire permanente, tandis que Sainte-Clotilde reçoit le même montant, mais pour l’aménagement de jeux d’eau. 

Enfin, Napierville reçoit 66 824,55 $ pour la rénovation et la mise aux normes de son chalet des loisirs. 

Réaction

« Quelle bonne nouvelle pour notre comté, puisque huit municipalités, ainsi que le Centre plein air L’Estacade et la Régie intermunicipale de la patinoire régionale de Huntingdon recevront une aide financière importante afin d’améliorer l’offre d’infrastructures sportives et récréatives, souligne la députée Claire IsaBelle. Notre circonscription, déjà très attrayante pour les gens actifs, proposera une variété accrue d’installations modernes pour nous faire bouger. Je suis convaincue que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes qui résident dans nos municipalités ainsi que ceux et celles qui viendront nous visiter. Bouger, c’est la santé! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires