Des dizaines de jeunes s’initient au skateboard à Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Des dizaines de jeunes s’initient au <i>skateboard</i><i> </i>à Napierville
Des dizaines de jeunes se sont initiés à la pratique du skateboard, dans une ambiance musicale et festive, le 28 mai, à Napierville. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Sport. Les ateliers de skateboard, qui étaient offerts gratuitement par le -Service des loisirs de -Napierville et de -Saint-Cyprien–de-Napierville, le 28 mai, ont connu un vif succès.

Pour l’occasion, des dizaines de jeunes étaient rassemblés à l’Aréna réigonal Lareau. Cette activité était animée par l’équipe de Comeback Skateboards, une entreprise qui a été fondée par l’humoriste Mathieu Cyr et sa conjointe, Ashley Jade Lussier.

Initiation

Au cours de la journée, trois ateliers d’initiation d’une durée d’une heure chacun étaient donnés par l’humoriste et son équipe d’instructeurs.

Ces derniers enseignaient les rudiments de la planche à roulette, en commençant par identifier quel pied doit être positionné à l’avant de la planche.

Les participants étaient ensuite invités à se propulser vers l’avant, puis éventuellement à tenter une manoeuvre de virage.

Les jeunes pouvaient apporter leur propre planche, mais l’équipe de Mathieu Cyr fournissait aussi de nombreux skateboards et tout l’équipement de protection nécessaire aux personnes qui voulaient essayer ce sport pour la première fois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires