Quatre patineurs synchronisés en route vers le championnat canadien

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Quatre patineurs synchronisés en route vers le championnat canadien
Kimberly et Maëly représenteront le Québec au championnat canadien de patinage synchronisé, qui aura lieu du 25 au 27 février, à Calgary. (Photo : gracieuseté)

Sport. Maëly Talbot-Laperrière, Kimberly Leavey, Jason Janacek et Audrey Hébert représenteront le Québec lors du championnat canadien de patinage synchronisé qui se tiendra à Calgary, du 25 au 27 février. 

Maëly, 13 ans, de Napierville, ainsi que Kimberly, 15 ans, de Saint-Bernard-de-Lacolle, évoluent toutes deux au sein du Club de patinage artistique (CPA) Napierville. 

Elles font aussi partie de Patinage synchronisé Nova, qui regroupe l’élite du patinage synchronisé sur la Rive-Sud de Montréal. 

C’est donc à titre de membres du Club Nova qu’elles représenteront le Québec au prochain championnat canadien, dans la catégorie novice. 

«  C’est France Olivier, une entraîneuse du CPA Napierville qui enseigne le patinage synchronisé, qui a appris les premiers pas de syncho. aux deux filles  », précise Carl Laperrière, le père de Maëly. 

Les deux patineuses ont participé pour la première fois au championnat canadien de patinage synchronisé en 2019-2020. Elles étaient alors âgées de 10 et 12 ans. 

Junior et senior 

Deux autres patineurs du CPA Napierville participeront aussi au championnat canadien de patinage synchronisé au sein de Patinage synchronisé Nova.

Il s’agit de Jason Janacek, de Hemmingford, qui patinera dans la catégorie junior.

De son côté, Audrey Hébert, de Napierville, qui patine avec le CPA Napierville, en plus d’être entraîneuse, compétitionnera dans le niveau senior.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires