Félix Roy conclut sa première saison au deuxième rang du classement général
Sport. Le coureur automobile -Félix -Roy, de -Napierville, termine sa toute première saison de course sur le circuit -nord-américain -DIRTcar en -Modifié 358 en deuxième place au classement cumulatif. Ce résultat s’est concrétisé le 14 octobre, lors de la dernière course du championnat, au -Brockville -Ontario -Speedway.
Le championnat -DIRTcar 358 rassemble les meilleurs pilotes -nord-américains sur terre battue au volant de voitures modifiées munies d’un moteur de 358 pouces cubes.
« -Nous avons connu une dernière course plus difficile, alors que j’ai été victime d’une crevaison, explique le pilote de la voiture -Gamache/Arcopel n° 91 de l’écurie -King -Autosport. Les conditions de pistes rendaient les dépassements pratiquement impossibles par la suite, mais nous avons réussi à sécuriser une deuxième place au championnat. »
-Au-delà des objectifs
Cette deuxième place au championnat est -au-delà des objectifs que le jeune pilote s’était fixés en début de saison.
Je me suis battu tout au long de la saison avec des gars qui ont plus de 20 ans d’expérience en piste et j’ai fait une soixantaine de courses en 2023.
Félix -Roy
« -En début d’année, le but était surtout d’apprendre, de gagner de l’expérience et de réussir tout d’abord à me qualifier pour les finales, indique -Félix -Roy. À ce titre, on peut dire mission accomplie. »
« -Au fur et à mesure que la saison avançait, on réalisait ma progression au championnat et on se disait que le titre était atteignable, -poursuit-il. J’ai réussi à réaliser des -top-10 sur des pistes que nous ne connaissions que très peu, sur lesquelles je courrais pour la première ou la deuxième fois. On est donc super fiers de cette deuxième place au classement. »
Bilan de saison
Félix -Roy dresse un bilan très positif de la dernière saison. Il a remporté le championnat -Canadian -Nationals, une série de quatre courses en -Modifié 358 présentées sur le petit ovale du -Cornwall -Motor -Speedway. Il compte une victoire, trois -top-5 et quatre -top-10 dans cette série qui attire des pilotes de partout au -Québec et en -Ontario.
Le coureur a aussi terminé troisième au classement de la série de cinq courses -Canadian -Big -Block, qui rassemble les meilleurs pilotes canadiens en -Modifiées munies de moteurs gros blocs.
Finalement, il a également pris le deuxième rang aux championnats de piste à l’Autodrome -Granby et au -Airborne -Speedway à -Plattsbugh, en catégorie -Modifié 358.