Gabriel Le Hesran est champion canadien pour une troisième année consécutive

Sport.  Gabriel Le Hesran, un karatéka âgé de 14 ans, de Saint-Rémi, a défendu avec succès son titre de champion canadien en remportant l’or à l’occasion des qualifications nationales qui se tenaient le 21 mai, en vue du championnat mondial de karaté qui aura lieu en octobre 2023, à Orlando, en Floride. 

Il s’est également classé à l’épreuve du kata armé synchronisé, en compagnie de son Renshi, Jérémy Monette, terminant en 4e position chez les adultes. 

L’athlète est donc champion canadien depuis 2021, dans la catégorie Poids lourds. De plus, il n’a jamais perdu une ronde éliminatoire au niveau canadien depuis 2021. 

Trophées et médailles

Le palmarès de Gabriel Le Hesran est spectaculaire. En effet, au cours de la dernière année seulement, il a remporté pas mois de 55 médailles et trophées, soit 30 en or, 18 d’argent et 7 de bronze. 

Parmi ces 55 podiums, 48 ont été remportés au combat et 7 en kata.

Il a participé à 20 tournoi aux États-Unis, au Canada et même en Irlande, où il a mis la main sur le titre de champion du monde, dans la catégorie des 13-14 ans +65 kg, en octobre 2022.