Gabriel Le Hesran s’illustre au Toronto International Tournament of Champions

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Gabriel Le Hesran s’illustre au Toronto International Tournament of Champions
Gabriel Le Hesran a remporté deux médailles et le titre de grand champion, à Toronto, les 2 et 3 décembre. (Photo : gracieuseté)

Gabriel -Le -Hesran, un karatéka de -Saint-Rémi, est monté sur le podium à deux reprises, en plus de remporté le -Trophée -Grand -Champion, à l’occasion du -Toronto -International -Tournament of -Champions, qui se tenait les 2 et 3 décembre, à -Toronto.

Il s’agissait de la seule compétition de la prestigieuse association -NASKA (North -American -Sport -Karate -Association) à se tenir au -Canada, en 2022.

Première participation

C’est la première fois que -Gabriel -Le -Hesran, membre de l’équipe -Sunfuki -All -In, participait ce tournoi qui regroupe l’élite en arts martiaux.

Il a terminé en 4e place à l’épreuve -Kata armé traditionnel (-12-13 ans -Black -Belt).

Médailles

Il est monté sur la deuxième marche du podium, puisqu’il a remporté une médaille d’argent dans la catégorie -12-14 ans, -Black -Belt -Open -Weight -Sparring.

Il a également gagné une médaille d’or, dans la catégorie -12-13 ans, -Black -Belt -Taller -Sparring.

Grand -Champion

Finalement, -Gabriel -Le -Hesran a remporté le titre de -Grand -Champion, dans la catégorie -12-13 ans, -Tall vs -Short -Sparring.

Ce trophée est remis au vainqueur à la fin du tournoi. Pour remporter ce titre, il a dû vaincre le gagnant de chacune des catégories de son groupe d’âge, lors d’une ronde finale.

C’est la toute première fois qu’un élève du dojo de l’école de karaté -Sunfuki, de -Saint-Rémi, remporte un trophée -Grand -Champion dans une compétition de l’association -NASKA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires