La Compétition amicale d’athlètes de force Louis Cyr reportée à 2023

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La Compétition amicale d’athlètes de force Louis Cyr reportée à 2023
La prochaine édition de la CAAF Louis Cyr aura lieu en 2023. Elle marquera le 200e anniversaire de fondation de Saint-Cyprien-de-Napierville.  (Photo : : Coup d'oeil - Archives)

La 13e édition de la -Compétition amicale d’athlètes de force -Louis-Cyr (CAAF -Louis -Cyr) n’aura pas lieu en 2022, à -Saint-Cyprien–de-Napierville. Par contre, -Dany -Horth, le président de cette organisation, promet la tenue d’un événement d’envergure en 2023.

Dans une publication sur sa page -Facebook, M. Horth explique qu’après avoir dû annuler les éditions de 2020 et de 2021 de l’événement, celle de 2022 ne se tenir en raison du manque de temps pour l’organiser.

« -Au début de 2022, on était encore dans la pandémie, -dit-il. Nous sommes un organisme sans but lucratif et nous sommes seulement quatre à travailler sur cet événement. Habituellement, on commence à l’automne. Ça prend du temps par rapport à la qualité qu’on veut offrir. »

2023

Il y aura une édition bien spéciale de la -CAAF -Louis -Cyr en 2023, probablement lors de la première fin de semaine de juin, comme cela est habituellement le cas.

D’une part, cette année marque le 160e anniversaire de naissance de -Louis -Cyr, qui est natif de -Saint-Cyprien–de-Napierville, où se tient cet événement sportif.

D’autre part, la municipalité fêtera aussi les 200 ans de sa fondation, en 2023.

« -Pour l’occasion, j’aimerais avoir un volet professionnel, précise M. Horth. Ça nous permettrait de donner un grand spectacle. On travaille -là-dessus présentement. »

« -La -CAAF -Louis -Cyr est toujours là et l’événement va avoir lieu l’année prochaine pour souligner ces deux grands événements », -conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires