La première édition de la course de Saint-Blaise couronnée de succès

Par Richard Hamel
La première édition de la course de Saint-Blaise couronnée de succès
Les participants ont pris le départ sur la piste le 21 mai. (Photo : : Le Canada Français - Julien Saguez)

Sport. La première édition de la course de -Saint-Blaise, qui a eu lieu le 21 mai, a été couronnée de succès. Une centaine de personnes, jeunes et adultes, ont pris part aux épreuves de course et de marche sur le site des loisirs de la municipalité.

Organisé par le -Club de course de -Saint-Blaise, l’événement proposait une activité de deux heures. Les participants ont pu effectuer le parcours de façon individuelle ou à relais, en équipe de deux, trois ou quatre.

L’entraîneuse du club, -Fabienne -Le -Mouël, se réjouit du succès de la journée. « -On ne pouvait pas demander mieux. Le tout était convivial », -indique-t-elle, soulignant notamment le travail des bénévoles et la présence du maire -Sylvain -Raymond, lors de la remise des médailles et diplômes aux enfants.

De son côté, la coordonnatrice des -Loisirs, -Julie -Gagnon, est également très heureuse du déroulement de la journée, tant par la participation des gens de la région que par l’ambiance festive qui régnait sur le site. Elle confirme qu’il y aura une deuxième édition en 2023.

Gagnants

Bien qu’il s’agissait d’un événement amical, les participants ont pu se lancer des défis. À l’épreuve de course individuelle, Éric -Lajoie a été le plus rapide au terme des deux heures. À la marche, -Monique -Paradis a été la première à franchir le fil d’arrivée.

L’activité proposait également un volet à relais par équipe. La famille -Lécuyer-Brassard (Jolyane, -Michel, -Liliane et -Yoan) a terminé à égalité avec le duo composé de -Lou -Beaudoin et -Eugénie -Lauzon.

À la marche par équipe, -Julie -Grenier et -Patrice -Lauzon ont enlevé les honneurs.

Enfants

Chez les enfants, deux épreuves étaient au programme. Dans un premier temps, un parcours de 1 km était proposé aux jeunes de 6 ans et moins.

Victoria -Gagnon, -Alice -Laguë et -Simone -Lamoureux ont été les plus rapides chez les filles, tout comme -Thomas -Roy, Éloi -Laguë et -Antoine -Guérin chez les garçons.

À l’épreuve de 2 km pour les 7 à 12 ans, Émily -Gagnon, -Andrée -Van -Winden et -Emma -Lajoie ont remporté les trois premières places chez les filles, tandis que du côté masculin, -Mickael -Lapointe, -Laurent -Van -Sonder et -Adam -Laguë ont raflé dans l’ordre les trois premières places.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires