L’École de Karaté kyokushin Montérégie reprend ses activités

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
L’École de Karaté kyokushin Montérégie reprend ses activités
Les propriétaires et instructeurs de l'École de karaté kyokushin -Montérégie, -Michel -Deslauriers (ceinture noire 4e dan) et -Gérard -Bricault (ceinture noire 3e dan). (Photo : gracieuseté)

Sport. Les cours offerts par l’École de karaté kyokushin Montérégie, à ses deux sites d’entraînement, soit à Lacolle et à Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix, ont repris depuis le 14 février. Les inscriptions se font en continu, pour les 4 à 99 ans.

Ces cours sont ouverts aux citoyens de toute la région. « -Avant la pandémie, nous avions des participants de Saint-Bernard-de-Lacolle, de -Saint-Valentin, de -Saint-Cyprien-de-Napierville, mais aussi de Noyan, de Clarenceville et même des -États-Unis », explique -Gérard Bricault, copropriétaire et instructeur de l’École de karaté kyokushin -Montérégie.

Une activité pour la famille

« -Les parents sont toujours invités à s’inscrire avec leurs enfants, précise M. Bricault. Plusieurs parents m’ont témoigné du fait que c’était une belle occasion de se retrouver avec leur enfant et de partager une activité commune. C’est vraiment une belle expérience qui est très enrichissante pour les familles. »

Horaire

Il est possible de s’inscrire en tout temps. Les groupes sont formés en fonction des âges et du niveau de progression de chaque karatéka. Une fois inscrits, les karatékas peuvent participer d’un à cinq cours par semaine.

Les cours sont donnés à Lacolle le lundi et le vendredi, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les enfants, et de 19 h 30 à 20 h 30, pour les adultes. Le mardi, les cours sont offerts à Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix suivant le même horaire.

La soirée du mercredi est réservée aux karatékas plus avancés. Les cours sont donnés à Lacolle aux enfants à partir du niveau de la ceinture orange, de 18 h 30 à 19 h 30. Suivent les adultes qui sont au niveau de la ceinture jaune ou -au-delà, de 19 h 30 à 20 h 30.

Le jeudi soir est consacré aux enfants, à Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix, de 18 h 30 à 19 h 30.

Enfin, le samedi matin, les cours sont aussi donnés à Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix, de 9 h 30 à 10 h 30 pour les enfants et de 10 h 30 à 11 h 30, pour les adultes.

Inscription

Pour s’inscrire ou pour obtenir plus d’information, il faut contacter Michel Deslauriers au 514 827-9948, Gérard Bricault au 514 718-4673 ou consulter la page Facebook Karaté Kyokushin Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires