Les frères Roy participeront à plus de 60 courses en 2022

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Les frères Roy participeront à plus de 60 courses en 2022
Jérémy Roy en sera à sa deuxième saison complète dans la catégorie Modifié 358. (Photo : gracieuseté)

Sport. Les deux jeunes coureurs automobiles de Napierville, les frères Jérémy et Félix Roy, auront une saison 2022 bien chargée. Ils participeront à plus de 60 courses, dans différentes catégories de stock-car sur terre battue.

Les frères Roy font partie de l’écurie King Autosport, fondée par leur père, Martin Roy, ancien champion de la catégorie Modifié 358 et pilote en série NASCAR Xfinity.

Ils évolueront à temps plein dans la catégorie -Modifié 358.

Expérience

Jérémy Roy, qui pilote la voiture Gamache no 90JR, en sera à sa deuxième saison complète dans cette catégorie.

« Nous avons une bonne saison qui nous attend, mais je pense que tout sera en place pour que nous soyons performants, dit-il. Nous avons une excellente équipe. Je vise toujours à récolter des top-10, des top-5 et des podiums dans un peloton qui s’annonce assez relevé. »

Pour Félix, il s’agira de sa première saison complète dans la catégorie Modifié 358. Il avait connu des débuts prometteurs lors des trois courses dont il a pris le départ, en 2021. Chaque fois, il avait réussi à se qualifier.

« Pour cette première année complète, je vise à prendre de l’expérience et à demeurer constant tout au long de la saison », explique le pilote de la voiture Gamache no 91.

Autres circuits

Félix participera aussi à cinq courses de la série -Superstar -Sportsman, dans laquelle d’importantes bourses sont en jeu. C’est d’ailleurs cette série qui a lancé les activités en stock-car sur terre battue, au Québec, alors que la première course s’est tenue le 30 avril, à l’Autodrome Drummond. Parti en 10e position, Félix Roy a finalement franchi le fil d’arrivée en 5e place, au terme d’une course de 75 tours.

De son côté, Jérémy entamera sa saison en Modifié le 13 mai, au RPM Speedway, à Saint-Marcel-sur-Richelieu.

Au cours de cette saison, les deux frères prendront également le départ de quelques courses dans une voiture Modifié Gros Bloc, lors d’événements qui se tiendront au Québec, en Ontario et dans le nord-est des États-Unis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires