Saint-Rémi: le 25e tournoi provincial atome – pee-wee bat son plein!

La mise au jeu protocolaire, qui officialisait le début de la 25e édition du tournoi provincial de hockey atome – -pee-wee de -Saint-Rémi, a eu lieu en présence de nombreux dignitaires, le 15 avril.

Cet événemenet s’est déroulé en présence de plusieurs élus, dont les maires des municipalités environnantes, la mairesse de -Saint-Rémi, -Sylvie -Gagnon-Breton, ainsi que la députée de la circonscription provinciale de -Sanguinet, -Danielle -McCann.

Tournoi

Cette année, pas moins de 60 équipes sont inscrites, dans les catégories atome et -pee-wee, de niveau A, B et C. Elles proviennent d’un peu partout, de l’Outaouais à l’Estrie.

Pas moins de 900 joueurs, âgés de 9 à 13 ans, participeront à ce -rendez-vous sportif, qui se déroule du 10 au 24 avril.

« -Nous avons plusieurs équipes de notre secteur qui participeront, explique -Pierre -Dumouchel, président de l’Association de hockey mineur -Jardins du -Québec. Il y aura trois équipes atome et trois équipes -pee-wee de -Saint-Rémi, entre autres. »

La grande grande finale de chacun des niveaux (A, B et C) sera jouée le dimanche 24 avril.

Sobre

Bien qu’il s’agit de la 25e édition de ce tournoi, il n’y aura pas de festivité entourant sa tenue.

« -Nous avons obtenu l’autorisation par la -Santé publique d’organiser des tournois seulement que le 24 février, précise M. Dumouchel. Normalement, ça nous prend six mois pour organiser ce tournoi. C’est la raison pour laquelle nous ne ferons rien de spectaculaire pour nos 25 ans. »