Stationnements des CHSLD payants: la gratuité maintenue pour les visiteurs

Stationnements des CHSLD payants: la gratuité maintenue pour les visiteurs

Le stationnement des CHSLD continueront à être gratuits pour les visiteurs des résidents.

Crédit photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard

SANTÉ – Le stationnement de plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), dont celui de Saint-Rémi, deviendront payants à compter du 19 février. La gratuité sera cependant maintenue pour les visiteurs des résidents de ces CHSLD.

La politique de gestion des parcs de stationnement du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSS-MO) prévoit l’imposition d’un tarif quotidien dans le stationnement de ses établissements, dont le CLSC Kateri, plusieurs CHSLD et le centre de réadaptation en déficience physique de Châteauguay.

Le stationnement est gratuit de 0 à 30 minutes, mais il en coûtera 3 $ pour se stationner entre 31 et 240 minutes et 5 $ pour se garer entre 4 h et 24 h

Gratuité

Cette politique prévoit cependant différentes mesures pour atténuer les impacts de cette nouvelle tarification, notamment pour les utilisateurs fréquents et la clientèle vulnérable.

Ainsi, le stationnement sera gratuit en tout temps pour les familles, les proches aidants et les visiteurs des résidents des CHSLD.

Pour obtenir cette gratuité, ces personnes devront préalablement remplir un formulaire disponible à l’accueil des CHSLD.