Corus enregistre des pertes de 367,1 millions $ au quatrième trimestre

La Presse Canadienne
Corus enregistre des pertes de 367,1 millions $ au quatrième trimestre

TORONTO — L’action de Corus Entertainment a reculé de plus de 3 % vendredi, après que le diffuseur de télévision et de radio a affiché une perte de 367,1 millions $ pour son quatrième trimestre, grevée par une charge ponctuelle hors trésorerie liée à ses activités de télévision. 

L’entreprise a précisé que la charge de dépréciation s’était élevée à 350 millions $ pour son secteur de la télévision, dont les résultats ont été inférieurs aux prévisions. 

Le chef de la direction de Corus, Doug Murphy, a attribué la baisse significative de ses résultats financiers à l’impact de l’environnement économique incertain sur la demande publicitaire au cours du trimestre. 

«Malgré ces courants croisés sur le marché de la publicité, notre portefeuille d’activités génère une croissance impressionnante des revenus des abonnés et une augmentation des ventes de contenu international», a affirmé M. Murphy dans un communiqué. 

«Nous prenons les mesures appropriées pour gérer étroitement nos dépenses tout en maintenant une concentration disciplinée sur l’allocation du capital, le rendement pour les actionnaires et l’exécution continue de notre plan stratégique et de nos priorités.» 

Les actions de la société ont reculé de 8 cents, ou 3,1 %, pour clôturer à 2,15 $ à la Bourse de Toronto. 

La perte de Corus s’est élevée à 1,82 $ par action pour le trimestre clos le 31 août, ce qui se comparait à un bénéfice de 19,9 millions $, ou 10 cents par action, à la même période un an plus tôt. 

Les revenus pour le trimestre ont totalisé 339,6 millions $, en baisse par rapport à 361,3 millions $ du même trimestre l’an dernier. 

Les revenus de la télévision se sont élevés à 314,2 millions $, comparativement à ceux de 335,8 millions $ du quatrième trimestre précédent, tandis que les revenus de la radio sont restés stables à 25,4 millions $. 

Sur une base ajustée, Corus affirme avoir perdu 17,1 millions $, ou 8 cents par action, au plus récent trimestre, contre un bénéfice ajusté de 21,7 millions de dollars ou 10 cents par action il y a un an. 

Corus Entertainment est le propriétaire du réseau de télévision Global, de chaînes spécialisées comme HGTV Canada, de stations de radios locales et de studios de production de contenu. 

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:CJR.B) 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires