La semaine à l’écran: Martin Matte lance son talk-show avec l’invité Patrick Huard

MONTRÉAL — Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 23 au 29 septembre 2023:

Martin Matte plonge dans l’animation de son premier «talk-show», et reçoit Patrick Huard, son collègue humoriste qui aura certainement certains conseils à lui donner, lui qui a animé pendant deux saisons l’émission «La Tour».

Dans «Martin Matte en direct», l’humoriste et créateur des «Beaux malaises» accueillera une seule personne invitée par semaine afin de prendre le temps de discuter de plusieurs sujets.

En plus, Martin Matte abordera des éléments d’actualité avec des «stand-up», des bulletins de nouvelles et des «reportages» hors du format traditionnel, annonce-t-on.

Une fiction humoristique devrait bénéficier de la participation de comédiens comme Roy Dupuis, Geneviève Schmidt et Isabel Richer.

Il y aura des chroniques, et Dumas dirigera la partie musicale.

TVA – Les jeudis à 20h00 – À partir du 28 septembre

«Taxi payant» dans une formule «escouade»

Le jeu télévisé «Taxi payant», autrefois animé par l’humoriste Alexandre Barrette, est de retour cet automne dans une nouvelle formule «escouade».

Michelle Desrochers, Patrick Groulx, Dominic Paquet, Kevin Raphaël et un conducteur invité se relaieront au volant du taxi dans cette émission quotidienne adaptée d’un concept britannique.

Comme dans la mouture précédente, des personnes — «parfois connues du public» — embarqueront dans le taxi, prêtes à répondre à des questions de culture générale pour espérer remporter une somme pouvant aller jusqu’à 2500 $.

Pour clore la première semaine, c’est la flamboyante Mona de Grenoble qui prend le contrôle du volant et occupe le siège du tout premier conducteur invité de la saison.

Noovo – Du lundi au vendredi à 18h00 – À partir du 25 septembre

«Pour une fois» avec Éric Bruneau

Le populaire acteur Éric Bruneau («Avant le crash») se confie à son tour à quatre personnalités, intervieweuses d’un soir, dans le prochain épisode de «Pour une fois».

Le comédien Hubert Proulx ouvre la marche en abordant différents aspects de la vie privée de son ami de longue date.

Puis, Éric Bruneau discute d’amour et de mariage avec la grande animatrice et écrivaine Janette Bertrand.

Face à un acteur qu’elle perçoit comme «mystérieux et troublant», l’autrice Catherine Éthier tente de démystifier ses peurs et ses faiblesses.

Finalement, avec tout le respect que chacun a pour le travail de l’autre, Luc Picard et Éric Bruneau s’entretiennent de leur passion du jeu.

Avant Éric Bruneau (23 septembre), Jean-René Dufort et Mélissa Bédard s’étaient prêtés à l’exercice.

«Pour une fois» est de retour avec une vingtaine de rendez-vous au menu.

Télé-Québec – Les samedis à 20h00