Shakira recevra le Video Vanguard Award aux Video Music Awards
LOS ANGELES — Shakira sera honorée aux MTV Video Music Awards (VMA) le mois prochain.
La chanteuse colombienne recevra le Video Vanguard Award, un prix qui a déjà été remis par le passé à Beyoncé, Nicki Minaj, Madonna, Janet Jackson, Jennifer Lopez, Rihanna et Missy Elliott.
Elle se produira également sur la scène des VMA pour la première fois depuis 17 ans.
Shakira a remporté quatre VMA au cours de sa carrière, à commencer par sa victoire à l’International Viewer’s Choice (Amérique latine Nord) en 2000.
Cette année, elle est nommée pour quatre prix: artiste de l’année, meilleure collaboration (pour «TQG», avec Karol G) et deux nominations dans la meilleure catégorie latine — pour la même collaboration avec Karol G et pour sa chanson solo, «Acróstico».
«Shakira est une véritable force mondiale qui continue d’inspirer et d’influencer les masses grâce à ses prouesses musicales uniques. Elle est une pionnière pour les femmes du monde entier et l’une des premières artistes à diriger la mondialisation de la musique latine», a souligné Bruce Gillmer, directeur du contenu musical chez Paramount+ et président de la musique, des talents musicaux, de la programmation et des événements chez Paramount.
Taylor Swift mène les nominations aux MTV Video Music Awards 2023. Elle est en tête avec huit mentions – sept pour son clip «Anti-Hero» et une dans la catégorie artiste de l’année – suivie de SZA, qui en a six.
Les VMA se tiendront au Prudential Center de Newark, au New Jersey, le 12 septembre.