Tournée de spectacles gratuits en région

Tournée de spectacles gratuits en région

Julien Gutierrez Projet a ouvert la série sur le parvis de l'Église de Sainte-Brigide-d'Iberville, le 8 juillet.

Crédit photo : Le Canada Français – Patrick Boucher)

CULTURE – Neuf concerts extérieurs sont au calendrier les dimanches, dès 14 h, dans les parcs et les endroits publics du Haut-Richelieu. La série de spectacles gratuits, qui s’est entamée le 8 juillet avec Julien Gutierrez Projet sur le parvis de l’Église de Sainte-Brigide-d’Iberville, se poursuit jusqu’au 16 septembre.

Le quatuor à cordes Claudel-Caminex sera en concert le 22 juillet au parc du Centre Paulinoix (959, rue Principale). Fondé en 1989, l’ensemble met en vedette Élaine Marcil et Isabelle Gervais au violon, Annie Parent à l’alto et Jeanne de Chantal Marcil au violoncelle. Il est l’un des rares ensembles à s’intéresser activement au répertoire contemporain. En cas de pluie, l’événement se déroulera à l’intérieur du Centre Paulinoix.

Août

De leur côté, Vicky & Seb Duo plongeront les spectateurs au cœur des classiques populaires de Blondie à AC/DC, en passant par Pink, Jason Mraz et The Police, sur le terrain du presbytère de Saint-Alexandre. La formation est composée du chanteur multiinstrumentiste Sébastien Daigle (Marc Dupré, Brigitte Boisjoli), et de Vicky Martel connue notamment pour son parcours avec Venus 3 et Young Soul.

Le parc des Petits Bonheurs d’Henryville (854, rue Saint-Jean-Baptiste) accueillera de son côté le Trio Franco Dixie le 19 août. Roberto Murray (saxophone), Pierre Blais (banjo et voix) et André Lahaie (contrebasse) jazzeront les chansons francophones à la manière de dixieland et La Nouvelle-Orléans. En cas de pluie, le concert aura lieu au centre récréatif (110, rue Grégoire).

La programmation reste dans le jazz pour son rendez-vous du 26 août à Saint-Valentin qui proposera un spectacle créé sur mesure par le pianiste Pierre-Armand Tremblay et la chanteuse Anne Duchesne. La rencontre aura lieu au parc de l’édifice municipal (790, chemin 4e ligne) et aura lieu à l’intérieur en cas d’intempérie.

Septembre

La formation Horn Stars de Montréal sera en spectacle le 2 septembre à Venise-en-Québec au parc de l’Église (151, 14e Avenue Ouest). Le quintette de cuivres formé de Louis-Pierre Bergeron (cor) Renaud Gratton (trompette), Jean-Sébastien Vachon (tuba et trombone basse), Jérôme Dupuis-Cloutier (trompette) et David Carbonneau (trompette). Le Centre culturel au 239, 16e Avenue servira d’abri en cas de pluie.

Noyan accueillera pour sa part le Trio LFP, Jean-François Gagnon, Pierre Grimard et Louis-Martin Grimard, le 9 septembre au parc MacCallum (1274, chemin de la Petite France). L’événement se déroulera à la Salle Valérie-Rémillard (1312 chemin de la Petite France), si le soleil n’est pas de la partie.

Finalement, ce sera au Projet Brésil, Thiago Ferté, de clore la saison le 16 septembre à Saint-Anne-de-Sabrevois. L’événement qui se déroulera sur le terrain extérieur du Centre d’arts (1224, rang du Bord de l’Eau) déménagera à l’intérieur en cas de mauvaise température.

Information

La tournée est rendue possible grâce à l’entente de développement culturel entre la MRC, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le ministère de la Culture et des Communications. Tous les spectacles commenceront dès 14 h.

Les participants sont invités à apporter leurs chaises et couvertures. L’accès aux spectacles est gratuit pour tous, même ceux qui se déroulent à l’extérieur de la municipalité de résidence des spectateurs, précise Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu & Région.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar