Zoom sur mon patrimoine: le public nomme ses trois coups de cœur

Zoom sur mon patrimoine: le public nomme ses trois coups de cœur

La lauréate du volet grand public, Danielle Rocheleau, avait choisi de photographier l'église Saint-Georges.

Crédit photo : gracieuseté - Danielle Rocheleau

CULTURE – Danielle Rocheleau, Carole-Anne Bussière et Gabriel Carbray ont remporté les coups de cœur des visiteurs dans les catégories grand public, collégiale et scolaire du concours photographique Zoom sur mon patrimoine.

Les lauréats ont été choisis par l’assistance de l’exposition qui se déroulait chez art[o] et au Musée du Haut-Richelieu du 1er au 24 février. Les prix ont été décernés à la suite de la compilation des votes du public. Celui-ci était appelé à déterminer ses photographies préférées durant toute la durée de l’événement.

Le concours qui célébrait cette année son dixième anniversaire avait pour thème 10 ans – 10 lieux. Les participants devaient photographier des endroits patrimoniaux importants du Haut-Richelieu.

Gagnants

C’est donc Danielle Rocheleau, avec sa photo mettant en valeur l’église Saint-Georges, qui a été désignée gagnante du volet grand public. L’image qui a été retravaillée numériquement propose une esthétique nouvelle du bâtiment.

L’étudiante du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu Carole-Anne Bussière a pour sa part remporté le prix coup de cœur du public dans la catégorie collégiale. La jeune femme qui a travaillé sous la supervision de la professeure Stéphanie Granger avait fait le portrait de la maison natale d’Honoré-Mercier pour la photo Fantôme du passé.

Le volet scolaire a été remporté par Gabriel Carbray de l’école des Prés-Verts pour sa photo de l’église Trinity intitulée Son histoire.

L’exposition Zoom sur mon patrimoine part en tournée dans les carrefours culturels du Haut-Richelieu pour le reste de l’année.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar