Beau succès du vernissage de Leah Legault au Parc régional de Saint-Bernard-de-Lacolle

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Beau succès du vernissage de Leah Legault au Parc régional de Saint-Bernard-de-Lacolle
Dans l’ordre habituel

La jeune artiste-peintre Leah Legault, une résidente de Vaudreuil-Dorion, a obtenu un beau succès le dimanche 24 mars au vernissage de ses œuvres au chalet du Parc régional de Saint-Bernard-de-Lacolle. Une cinquantaine de personnes étaient présentes sur place pour l’occasion dont des membres de sa famille venues d’aussi loin que l’Ontario. La jeune fille était ravie: « Merci beaucoup d’être ici. Votre présence est très motivante pour moi. Ça m’encourage à persévérer dans les arts, qui sont ma passion ».

Leah exposait plus d’une trentaine d’œuvres, fruit de son travail des trois dernières années. Plutôt que d’utiliser l’huile ou l’acrylique, elle préfère marier le pastel, l’encre, le crayon  Conté, le fusain, différents papiers et le collage.

Elle puise son inspiration dans la simplicité de la vie de famille en banlieue et de ses aspects parfois frivoles, ainsi que des portraits et des natures mortes. Elle crée des œuvres tout à fait charmantes avec des titres comme Nomadisme, Merry Christmas, Visite au Redpath, Projections, ou Happy Birthday. Elle affectionne l’art contemporain qu’elle aimerait mieux faire connaître et apprécier du public.

Native de Lac-Mégantic, sa famille a déménagé à Vaudreuil-Dorion quand elle était encore toute petite. Elle a fait des études en arts plastiques au cégep du Vieux-Montréal, et elle fait présentement son baccalauréat en beaux-arts à l’Université Concordia à Montréal.

Son exposition au Parc Régional, qui va durer jusqu’au samedi 27 avril, se fait dans le cadre du programme TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, programme mis sur pied par la Conférence régionale des élus (CRÉ) en partenariat avec le Forum-Jeunesse et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Au total, il y a six jeunes artistes qui exposent dans autant d’endroits sur le territoire de la CRÉ. Pour en savoir davantage à ce sujet, allez sur le site Internet www.tracevhsl.qc.ca. Leah a remercié la CRÉ et ses partenaires qui donnent un solide coup de main aux jeunes avec ce programme.

Vous pouvez admirer les œuvres de Leah Legault sept jours par semaine au chalet du Parc régional, durant les heures normales d’ouverture. Le Parc est situé au 219, rang Saint-André (au sud de la route 202) à Saint-Bernard-de-Lacolle. Pour en savoir davantage, allez sur le site www.parcregionalst-bernard.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires