Jeux du Québec: Juliette Rolland et Maude Mayer remportent l’argent au hockey avec la Rive-Sud

Jeux du Québec: Juliette Rolland et Maude Mayer remportent l’argent au hockey avec la Rive-Sud
Juliette Rolland

Juliette Rolland, de Saint-Cyprien-de-Napierville, et Maude Mayer, de Napierville, ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe féminine de hockey de la Rive-Sud à la finale des Jeux du Québec, à Alma.

La première évolue à l’aide droite, tandis que l’autre est gardienne de but. Les deux hockeyeuses de 13 ans en étaient à leur première expérience aux Jeux du Québec. Elles ont toutes deux participé aux cérémonies d’ouverture.

«C’était vraiment le fun, confie Juliette Rolland. Nous sommes entrées avec tous les athlètes de la région de la Rive-Sud, avec des drapeaux. Il y avait vraiment une belle ambiance.»

Maude Mayer a elle aussi beaucoup apprécié cet événement plus grand que nature.

«C’était vraiment cool!» lance-t-elle.

Calibre

Ce n’est pas sans peine que les hockeyeuses de la Rive-Sud ont atteint la ronde finale de ce tournoi très relevé.

«C’était un très bon calibre, explique Maude Mayer. Le premier match s’est terminé en tirs de barrage. Ça n’arrive pas souvent.»

Juliette Rolland souligne elle aussi le talent des joueuses qu’elles ont affrontées.

«C’était vraiment du hockey solide, dit-elle. C’est le plus haut niveau qu’on pouvait avoir au Québec. La vitesse d’exécution était vraiment rapide.»

Revenues grandies de cette expérience, les deux joueuses ont rejoint leur équipe régulière, les Remparts du Richelieu, dans la catégorie bantam AA, avec laquelle elles entament la ronde éliminatoire.

En 2016, elles ont perdu en finale de la Coupe Dodge, l’équivalent de leur coupe Stanley. «Cette année, on va gagner!», assure Maude Mayer.

Résultats

L’équipe de la Rive-Sud a remporté ses deux premières parties en fusillade (3 à 2 contre Chaudière-Appalaches), puis en prolongation (2 à 1 contre Richelieu-Yamaska). Elle a ensuite gagné le quart de finale 3 à 1 contre la Mauricie et la demi-finale, 2 à 1, contre Lanaudière.

Elles se sont finalement inclinées 3 à 1 en finale contre l’équipe du Centre-du-Québec, qui était la favorite pour l’emporter, aux dires de Maude Mayer.

«Deuxièmes au Québec, ce n’est pas rien!», lance Juliette Rolland.

Au total, 18 équipes participaient à cette compétition.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des