Plus de 4,5 M$ pour rénover neufs écoles de la région

ÉDUCATION – Le gouvernement du Québec investit 4 566 485 $ pour la rénovation de neufs écoles de la région à l’été 2018.

Les écoles qui recevront une aide financière sont les écoles primaires Saint-Viateur et Clotilde-Raymond, ainsi que l’école secondaire Pierre-Bédard, à Saint-Rémi.

À Hemmingford, les écoles primaires Saint-Romain et Hemmingford recevront aussi de l’argent.

Il en est de même pour les écoles primaires Sainte-Clotilde, à Sainte-Clotilde, Saint-Michel-Archange, à Saint-Michel, Saint-Patrice, à Sherrington et Saint-Jacques, à Saint-Jacques-le-Mineur.

Ces annonces ont été faites le 12 février, dans la circonscription de Sanguinet, par la députée de Laporte, Nicole Ménard, et le 21 février, dans Huntingdon, par le député Stéphane Billette.

«Les élèves et le personnel des établissements scolaires de la circonscription de Huntingdon verront leur milieu de vie amélioré grâce à ces investissements, explique M. Billette. Nous tenons à offrir un environnement qui favorise la réussite éducative du plus grand nombre et l’annonce d’aujourd’hui représente un geste concret en ce sens. Par cette aide financière majeure, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et qu’il est à l’écoute de la population et du milieu scolaire.»

Au total, Québec investit près de 740 M$ pour rénover les écoles de la province, en 2018.

L’aide versée et les travaux prévus

  • Saint-Viateur: 1 166 888 $, pour la réfection de l’éclairage, de la plomberie, de l’entrée d’eau, des murs, des fenêtres et des portes extérieures, ainsi que des finis intérieurs des murs, des plafonds et des planchers.

 

  • Clotilde-Raymond: 209 702 $, pour la réfection des ascenseurs et des monte-charges.

 

  • Pierre-Bédard: 315 291 $, pour la réfection des murs, des fenêtres et des portes extérieures.

 

  • Saint-Romain: 1 097 129 $, pour la réfection du système de chaleur, des finis intérieurs de murs, de plafonds ou de planchers et de murs, de fenêtres et de portes extérieures.

 

  • Hemmingford: 401 194 $, pour la réfection de la toiture.

 

  • Sainte-Clotilde: 625 326 $, pour la réfection du système de chaleur, ainsi que des murs, des fenêtres et des portes extérieures.

 

  • Saint-Michel-Archange: 597 955 $, pour la réfection du système de production de chaleur, ainsi que l’imperméabilisation et le drainage de la fondation.

 

  • Saint-Patrice: 28 000 $, pour la réfection du parement de maçonnerie.

 

  • Saint-Jacques: 125 000 $, pour la réfection des revêtements de plancher.