Huntingdon: Stéphane Billette sollicite un quatrième mandat

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Huntingdon: Stéphane Billette sollicite un quatrième mandat
Stéphane Billette a été confirmé comme candidat du Parti libéral de la circonscription de Huntingdon, le 21 août, à Hemmingford.

ÉLECTION – L’actuel député de Huntingdon, Stéphane Billette, a officiellement été investi à titre de candidat du Parti libéral du Québec, le 21 août, au Club de golf Hemmingford.

Le premier ministre Philippe Couillard ainsi que plusieurs députés libéraux de la Montérégie étaient sur place pour appuyer M. Billette. Près de 500 personnes étaient présentes dans la salle, estiment les organisateurs, dont plusieurs maires, mairesses et conseillers de la région.

Le préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, Paul Viau, a encensé le travail du député Billette. «Stéphane Billette, pour moi, c’est une personne dévouée, disponible, qui trouve toujours le temps», a-t-il déclaré.

Appui

M. Billette a pris la parole pour remercier ses proches pour leur appui. Il a salué la mémoire de son père, décédé il y a 32 ans, avant de rendre hommage à sa mère, qui était présente dans la salle, ainsi qu’à son épouse et à ses deux enfants de 12 et 16 ans.

«La politique, ce n’est pas l’affaire d’une seule personne, a dit M. Billette. C’est l’affaire d’une équipe et des gens qui me supportent.»

Bilan

Le député de Huntingdon a profité de sa tribune pour dresser le bilan des gains qu’il a obtenus pour sa circonscription depuis qu’il a été élu pour la première fois, en 2008.

Il a rappelé que plus de 100 M$ par année ont été investis dans son comté pour réaliser différents travaux d’infrastructures comme les routes, les arénas ou encore les égouts et l’aqueduc, comme à Saint-Michel et à Saint-Jacques-le-Mineur.

Différents chantiers d’agrandissement d’écoles ont aussi été lancés au cours des dernières années, dont ceux de Saint-Édouard, Sainte-Clotilde et Napierville.

Il a aussi fait référence à l’amélioration de la desserte en gaz naturel à Sainte-Clotilde, l’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Michel et les rénovations au Club de curling de Lacolle.

«On a fait de beaux projets ensemble, et on va continuer de le faire pour un autre dix ans», a promis M. Billette.

Premier ministre

Le premier ministre Philippe Couillard a lui aussi pris la parole pour défendre son bilan.

«On reste le parti de l’économie, a-t-il admis. Comme dans nos familles, il faut que ça balance. Maintenant, on a les moyens de rêver. Ça donne les moyens de faire ce qu’on fait.»

M. Couillard estime que son parti a créé de la richesse et il s’est engagé à améliorer la qualité de vie des aînés, des familles, des étudiants, des travailleurs et des générations futures.

Le premier ministre Philippe Couillard était présent lors de l’assemblée d’investiture de Stéphane Billette, le 21 août, au Club de golf Hemmingford.

Message

Le premier ministre a livré un message particulier à deux groupes de citoyens: la communauté anglophone et les agriculteurs.

Il a d’abord assuré aux anglophones que leurs institutions seraient préservées.

«Nous savons ce dont vous avez besoin, a-t-il déclaré, en anglais. Nous ne laisserons jamais personne toucher à vos commissions scolaires.»

Il s’est aussi adressé aux agriculteurs, à qui il a promis qu’il supporterait le maintien de la gestion de l’offre. «Ce n’est pas vrai que nous allons laisser la gestion de l’offre servir de monnaie d’échange à la fin des négociations», a assuré M. Couillard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des