Élection provinciale: Huguette Hébert représente le Parti Québécois dans Huntingdon

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Élection provinciale: Huguette Hébert représente le Parti Québécois dans Huntingdon
Huguette Hébert est la candidate du Parti Québécois dans Huntingdon. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE – Huguette Hébert a été investie le 25 août, à titre de candidate du Parti Québécois (PQ) dans la circonscription de Huntingdon.  

L’événement se déroulait au Vignoble Cortellino, à Saint-Urbain-Premier.

Mme Hébert a lancé sa campagne sur le thème de l’agriculture.

«Le Parti Québécois incarnera un état voué à la relève agricole plutôt qu’aux grands spéculateurs, assure Mme Hébert. Notre parti propose de redéployer la Politique de souveraineté alimentaire pour que plus de 50 % des aliments consommés ici, dans les assiettes de nos hôpitaux, de nos écoles et de nos établissements publics proviennent de chez nous.»

Mme Hébert insiste sur l’importance d’encourager l’achat de produits agricoles du Québec, ce qui permet de réduire les risques et la pollution, de diminuer les gaz à effet de serre et d’assurer une meilleure qualité des denrées, dit-elle. Elle souligne que favoriser les aliments des régions du Québec, c’est aussi reconnaître le professionnalisme des agriculteurs qui cultivent les terres et qui prennent soin des cultures et des bêtes.

«Le programme du Parti Québécois présente les meilleures propositions en santé, en environnement, en éducation, en culture et en agriculture, affirme Mme Hébert. Je me sens privilégiée d’avoir à proposer ces idées novatrices et porteuses d’avenir aux électeurs et aux électrices de la circonscription de Huntingdon.»

Les électeurs et électrices de Huntingdon peuvent compter sur ma détermination, mon énergie et mes convictions pour doter notre circonscription d’une députée qui incarne le vrai changement.

Huguette Hébert

Portrait

Huguette Hébert est la 11e d’une famille de 14 enfants, d’une famille d’agriculteurs des Jardins-de-Napierville.

Elle a occupé le poste de conseillère municipale, à Lacolle, de 2009 à 2012.

Elle s’est présentée sous les couleurs du PQ lors de la dernière élection provinciale, en 2014.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des