Élection provinciale: une lutte serrée dans Huntingdon

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Élection provinciale: une lutte serrée dans Huntingdon

ÉLECTION – La lutte est très serrée dans Huntingdon entre le député sortant du Parti libéral, Stéphane Billette, et la candidate de la Coalition avenir Québec, Claire Isaballe.

Avec 38 des 148 bureaux de vote dépouillés, les deux candidats sont au coude à coude et s’échangent la pôle position à mesure qu’une nouvelle boîte de scrutin est décomptée.

Le candidat de Québec Solidaire, Aiden Hodgins-Ravensbergen suit avec 11,26 % des votes, suivi de la candidate du Parti québécois, Huguette Hébert, avec 10,48 % des voix.

Sanguinet

Le député sortant du Parti québécois, Alain Therrien, est défait dans la circonscription de Sanguinet, dont la Ville de Saint-Rémi fait partie.

M. Therrien a été élu pour la première fois en 2012.

C’est la candidate de la Coalition avenir Québec Danielle McCann, qui remporte l’élection avec une écrasante majorité.

Iberville

La députée sortante de la Coalition avenir Québec (CAQ), Claire Samson, a été réélue dans la circonscription d’Iberville, à peine 20 minutes après la fermeture des bureaux de vote.

Mme Samson a été élue pour la première fois en 2014, dans ce comté qui comprend notamment Noyan et Saint-Georges-de-Clarenceville.

Saint-Jean

Le candidat de la CAQ dans Saint-Jean, Louis Lemieux, est en avance, tandis que le député sortant du PQ, Dave Turcotte, accuse un retard de quelque 460 votes avec 18 bureaux de vote décomptés, sur un total de 207.

La circonscription de Saint-Jean comprend la municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu.

Suivez les résultats de votre circonscription en direct sur notre site Internet et sur notre page Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des