Le samedi 26 janvier: on fête l’hiver à Saint-Michel et à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le samedi 26 janvier: on fête l’hiver à Saint-Michel et à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix
Plusieurs activités hivernales gratuites sont organisées à Saint-Michel et à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, le 26 janvier. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTIVITÉS – De nombreuses activités hivernales sont organisées dans différentes municipalités de la région dans le cadre de la 16e édition de la campagne Plaisirs d’hiver, organisée par Loisir et Sport Montérégie. Saint-Michel et Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix célèbreront le froid et la neige ce samedi 26 janvier.

À Saint-Michel, la programmation commence à 13 h, avec une partie de hockey amicale des Dragons de Saint-Rémi.

Les petits chevaliers des neiges sont invités à participer à une joute de katag: une bataille d’épée et de bouclier en mousse, dès 13 h 30.

Il y aura aussi la création de M. Patate en neige, de la pétanque sur neige, des jeux d’habileté, une partie de Twister sur neige, un parcours à obstacles en patin, de la glissade et du patinage.

Jusqu’à 16 h, les familles pourront aussi se réchauffer auprès de feux de joie et se régaler de saucisses, de guimauves, de tire sur la neige et de chocolat chaud. Il y aura même un bar à S’mores!

Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

Le Carnaval de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix se déroulera de 13 h à 19 h. Une tonne d’activités gratuites seront offertes aux petits et grands, au Centre Paulinoix.

Au menu: jeux gonflables, maquillage, dessins, bricolages, patinage, glissades sur butte, animations par DJ Martin Roy, jeux divers, concours de bonshommes de neige, igloo lounge, grignotines et breuvages. Grillades et boissons seront aussi en vente sur place.

Une partie de hockey amical sera jouée à 15 h. Les personnes qui veulent y participer doivent communiquer avec Julie au 450 291-3166, poste 2303 ou au 450 357-3115.

Le chansonnier André Thériault sera en prestation de 17 h à 19 h, en clôture de l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des