Circonscription de Huntingdon: une subvention de 27 000 $ pour des activités pendant la relâche scolaire et la saison estivale

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Circonscription de Huntingdon: une subvention de 27 000 $ pour des activités pendant la relâche scolaire et la saison estivale
La députée de Huntingdon, Claire Isabelle, et le maire de Saint-Michel, Jean-Guy Hamelin. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – La députée Claire Isabelle remet une aide financière de 27 000 $ pour l’organisation d’activité et l’offre de services de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale. Quatre municipalités de la circonscription de Huntingdon se partageront cette somme.  

Une aide de 2775 $ permet à la municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, d’offrir des activités, des sorties et des spectacles gratuitement à 35 jeunes, pendant la semaine de relâche.

Grâce à ce programme, un service de camp de jour est offert au village de Hemmingford pendant la relâche. Une subvention de 14 980 $ permet à la municipalité d’offrir ce service à 21 enfants. C’est l’entreprise Évolution Jeunesse qui animera cette semaine, placée sous le thème «Les Monstres de la Nouvelle-France». Le 5 mars, les jeunes ont participé à une journée d’activités extérieures au Parc régional Saint-Bernard et le 6 mars, le camp Youhou ! organisait une activité spéciale ayant pour thème «Autour du monde».

La municipalité de Saint-Michel a décidé d’utiliser la somme reçue de 3000 $ pour ajouter une neuvième semaine au camp de jour existant, qui attire environ 150 enfants. L’argent servira aussi à embaucher du personnel et à offrir des activités et des sorties.

Enfin, Saint-Chrysostome obtient une aide de 6244 $, pour offrir un camp de jour à 31 jeunes, pendant la relâche. Cette activité inclut aussi un service de garde. Les enfants inscrits peuvent participer à des ateliers éducatifs et sportifs. Il y a aussi une activité de jeux gonflables, supervisée par quatre animateurs spécialisés. Les enfants feront aussi une sortie aux Glissades des Pays d’en Haut.

«Soutenir autant de familles et rendre service à de nombreux parents qui travaillent en donnant ainsi l’accessibilité à un service de garde pendant la relâche scolaire ou estivale me comble d’une grande fierté, confie Mme Isabelle. Je suis heureuse également de constater le nombre considérable d’enfants qui participeront aux activités offertes.»

À propos du programme

Cette aide est offerte par le gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale.

L’objectif de ce programme est de permettre aux travailleurs et aux étudiants parents de mieux concilier la vie professionnelle, la vie étudiante et la vie familiale.

Les municipalités sont appelées à soumettre leurs projets qui sont financés en fonction des demandes. L’aide maximale qui peut être versée dans le cadre de ce programme est de 15 000 $ par municipalité.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a récemment annoncé un investissement de plus de 670 000 $, pour la réalisation de 86 nouveaux projets du genre, en 2019.

Pour obtenir plus d’information au sujet de ce programme, il suffit de visite le site Internet du ministère de la Famille.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Christian Van Winden Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christian Van Winden
Invité
Christian Van Winden

Les municipalités intéressé peuvent consulter la page FB de jeux boule et bille.
Un concept de 15 jeux traditionelles en bois réinventé. Des jeux qui favorise la complicité, l’habileté, l’esprit de compétition, la stratégie et un peu de hasard.
Une belle alternative aux toujours jeux gonflables.