Course en fauteuil roulant: Alexandre Dupont représentera le Canada au Championnat du monde de marathon

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Course en fauteuil roulant: Alexandre Dupont représentera le Canada au Championnat du monde de marathon
Alexandre Dupont (Photo : gracieuseté)

SPORT – Le coureur en fauteuil roulant, Alexandre Dupont, vient tout juste d’être sélectionné par Athlétisme Canada, pour faire partie de l’équipe qui défendra les couleurs du pays lors du Championnat du monde de marathon qui aura lieu le 28 avril, à Londres, en Angleterre.  L’athlète de Saint-Georges-de-Clarenceville sera accompagné par trois autres compatriotes, soit Joshua Cassidy, Brent Lakatos et Tristan Smyth.

«Ces quatre athlètes ont investi beaucoup de temps, d’effort et de planification en préparation pour ces championnats, indique Carla Nicholls, responsable de la performance en para-athlétisme d’Athlétisme Canada. C’est une excellente occasion pour chacun d’eux aussi tôt dans la saison de se concentrer sur une seule épreuve. Le marathon de Londres est exigeant en raison de la conception unique de son parcours. Je n’ai aucun doute que ce groupe de Canadiens sera en mesure de relever le défi.»

M. Dupont a déjà participé à sept marathons depuis 2013, dont ceux de Londres et de Chicago, en 2018, où il a respectivement terminé en 20e et en 8e place. Le 3 mars, l’athlète de 34 ans a pris le départ du marathon de Tokyo, qu’il a terminé en 11e place, sous une pluie battante.

«Le Canada envoie constamment un solide groupe de marathoniens, que ce soit aux Championnats du monde ou dans une des courses internationales de premier plan, rappelle Rick Reelie, entraîneur-chef de l’équipe canadienne aux Championnats du monde de marathon de la World Para Athletics. Notre équipe de quatre athlètes accomplis et expérimentés nous permet de nous attendre à plusieurs résultats dans le Top 10. Le parcours de Londres est un des plus techniques que le groupe verra sur le circuit alors toute expérience précédente sera bénéfique le jour de la course.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des