Frappe policière en matière de stupéfiants: deux arrestations à Napierville et Saint-Jacques-le-Mineur

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Frappe policière en matière de stupéfiants: deux arrestations à Napierville et Saint-Jacques-le-Mineur
(Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Plus de 160 policiers de différents services, dont la Sûreté du Québec, ont arrêté 33 personnes en lien avec plusieurs réseaux de vente de stupéfiants, le 10 avril, dans le cadre des projets Orque et Palmaire.

Les agents de l’Escouade nationale de répression du crime organisé et les escouades régionales mixtes de la Montérégie et de l’Outaouais ont réalisé ces arrestations dans plus d’une dizaine de municipalités du Québec.

Parmi les individus arrêtés, on compte un homme de 34 ans, de Napierville et un autre âgé de 25 ans, de Saint-Jacques-le-Mineur.

Plusieurs chefs d’accusation pèsent contre eux, dont possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic, possession de cannabis en vue de le distribuer et complot pour trafic de stupéfiants.

Ces deux personnes ont été appréhendées dans le cadre du projet Palmaire. Le prévenu de Napierville serait responsable de la gestion du territoire qui couvrait la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Saisies

Ces arrestations font suite à deux phases de perquisitions réalisées en 2018.

Au cours de l’enquête, les policiers ont effectué 37 perquisitions qui leur ont permis de saisir argent, drogue, véhicules et armes à feu.

Bilan des saisies

  • 23 véhicules
  • 2 kg de cocaïne
  • 120 000 $
  • 27 100 comprimés de méthamphétamine
  • 4 armes à feu
  • 6 vestes aux couleurs des Hells Angels et un écusson

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des