Championnat mondial de patinage synchronisé: une 7e place pour Audrey Hébert et son équipe

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Championnat mondial de patinage synchronisé: une 7e place pour Audrey Hébert et son équipe
L'équipe Nova, dont Audrey Hébert fait partie, lors de sa participation au Championnat mondial de patinage synchronisé, les 12 et 13 avril, à Helsinki, en Finlande.  (Photo : gracieuseté - International Skating Union)

SPORT – Audrey Hébert, une patineuse de 27 ans, de Napierville, revient tout juste d’Helsinki, en Finlande, où elle a participé à son Championnat mondial de patinage synchronisé, les 12 et 13 avril. Elle et son équipe ont terminé en 7e place, parmi les 24 équipes participantes, au niveau senior.    

C’était la toute première fois que son équipe, Nova, se qualifiait pour participer à cette compétition internationale qui en était à sa 20e édition.

L’équipe a présenté un programme court sur la chanson Paint it, Black, des Rolling Stones et un programme long, sur la chanson Halo, de Beyoncé.

«Après le programme court, on était en 6e place, explique l’athlète. Il y avait un écart de seulement quatre points entre la 1re et la 7e place. Malheureusement, on a eu une chute lors du programme long. On était un peu déçus, mais on a bien patiné et on est bien fiers de ça.»

C’est finalement la Russie qui s’est imposée, suivie de deux équipes de la Finlande, qui ont terminé au 2e et au 3e rang.

«Je suis super contente de notre résultat, surtout pour une première année», conclut Audrey Hébert.

Sa saison est maintenant terminée, mais elle sera de retour à l’entraînement dans un mois. Elle et son équipe tenteront de se qualifier en vue du prochain Championnat mondial qui aura lieu à Lake Placid, aux États-Unis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des