Dubois Agrinovation: une aide financière pour une entreprise dirigée par une femme

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Dubois Agrinovation: une aide financière pour une entreprise dirigée par une femme
Ginette Guinois, propriétaire de l'entreprise Dubois Agrinovation.   (Photo : Coup d'œil - Archives)

ENTREPRISE – L’entreprise spécialisée en équipement agricole, Dubois Agrinovation, fait partie des 12 entreprises de Montréal et des environs qui recevront une aide financière pouvant atteindre 100 000 $.

C’est le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, qui en a récemment fait l’annonce. Ces 12 entreprises se partagent près de 1,2 M$, pour faciliter leurs projets d’expansion et d’exportation.

«On veut s’acheter une machine qui va automatiser l’assemblage de piquets routeurs des systèmes d’irrigation goutte à goutte, indique Ginette Guinois, propriétaire de l’entreprise Dubois Agrinovation. C’est quelque chose qu’on fait à la main présentement. Ça prend beaucoup de temps à assembler. Si on a accès à cette machine, on va pouvoir en vendre beaucoup plus.»

Fonds

Cette somme provient du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, qui est une des mesures contenues dans la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, du gouvernement fédéral.

Grâce à cette politique, qui est dotée d’une enveloppe de 2 G$, Ottawa espère doubler le nombre d’entreprises détenues par des femmes, d’ici 2025.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des