Saint-Rémi: les jeunes siègent au conseil municipal

ACTUALITÉ – Cinq élèves de l’école primaire Saint-Viateur-Clotilde-Raymond, à Saint-Rémi, ont siégé au conseil municipal, le 16 mai, après avoir été élus dans le cadre d’un concours organisé par le Club Optimiste, en collaboration avec les professeurs de troisième année de l’école.

Ariane Savoie-Riendeau a été élue mairesse d’un jour, tandis que Laurence Legault, Kylianne Deschamps, Magalie Beaulieu Roy et Maverick Larose ont été élus conseillers d’un jour.

Pour remporter ce concours, les jeunes devaient rédiger un texte dans lequel ils devaient expliquer pourquoi leur candidature devait être retenue. Le choix des gagnants a été fait par un jury.

Le jeune conseil municipal a visité les installations de la Ville en compagnie de la mairesse, Sylvie Gagnon Breton, avant de terminer la journée au restaurant.

Au début de la séance ordinaire du conseil municipal, qui s’est tenue le 21 mai, Mme Gagnon Breton a présenté la mairesse d’un jour, Ariane Savoie-Riendeau, à l’assemblée. Cette dernière a présenté, à son tour, deux conseillères d’un jour, soit Laurence Legault et Kylianne Deschamps, les deux autres ne pouvant pas être présents.

La jeune mairesse a lu la rédaction qui lui aura permis de vivre cette expérience.

Les jeunes ont ensuite signé le livre d’or de la Ville, ainsi que les membres de leur famille, qui étaient présents pour l’occasion.