Centre de prélèvements sanguins à Lacolle: les utilisateurs invités à prendre rendez-vous

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Centre de prélèvements sanguins à Lacolle: les utilisateurs invités à prendre rendez-vous
Il est désormais possible de prendre rendez-vous au centre de prélèvements de Lacolle. (Photo : Coup d'œil - Archives)

SANTÉ – Pour diminuer le temps d’attente, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre offre, depuis quelques semaines, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone, pour son service de prélèvements dans tous ses CLSC et ses points de service, dont celui de Lacolle.

De plus, la députée de Huntingdon, Claire Isabelle, se réjouit de la décision de la direction du CISSS de la Montérégie-Centre, de ne plus imposer un quota de patients à traiter au centre de prélèvements de Lacolle, comme c’était le cas depuis janvier.

«Je tiens à remercier M. Deschamps du CISSS de la Montérégie-Centre pour sa compréhension dans ce dossier, dit-elle. Je me réjouis, car les gens pourront continuer de bénéficier de ce précieux service.»

Nouveauté

Les usagers sont invités à prendre rendez-vous sur le site www.santemc.quebec/prelevements. Il faut ensuite cliquer sur l’onglet «Horaire des centres de prélèvements et prise de rendez-vous», qui se trouve sur la colonne de gauche. Il suffit ensuite de choisir le CLSC ou le point de chute désiré et de cliquer sur «Cliquez ici pour prendre rendez-vous».

Ils peuvent aussi le faire en appelant au 1 866 967-4825, poste 3511.

«Cette modalité a été mise sur pied pour diminuer les temps d’attente pour la population», indique Sara-Ève Tremblay, agente d’information aux relations avec les médias au CISSS de la Montérégie-Centre.

Le service de prélèvement sans rendez-vous est aussi disponible, mais le temps d’attente pourrait être plus long.

De plus, tous les centres de prélèvements sont ouverts à la population, peu importe le lieu de résidence.

«Depuis l’entrée en vigueur de la prise de rendez-vous, 16 personnes avec rendez-vous ont été vues et 14 sans rendez-vous, le 27 mars, rappelle Mme Tremblay. Le 3 avril, 20 personnes avec rendez-vous ont été vues et 5 sans rendez-vous. Le 1er mai, 24 personnes avec rendez-vous ont été vues et 8 personnes sans rendez-vous.»

Horaire du centre de prélèvements de Lacolle

Le centre de prélèvements est situé au 10, rue Sainte-Marie.

Il est ouvert le mercredi, de 7 h 30 à 8 h 30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des