Exposition de voitures et «Poker Run» à Hemmingford: une façon originale de découvrir la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Exposition de voitures et «Poker Run» à Hemmingford: une façon originale de découvrir la région
Les organisateurs attendent environ 200 voitures, qui seront exposées. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT – L’événement Wildcard est de retour pour une deuxième année. Les amateurs de Muscle Cars et de voitures anciennes se donnent rendez-vous le 17 août, pour participer à cette exposition qui se déroulera au centre récréatif de Hemmingford. Les exposants pourront aussi visiter la région en prenant part à un Poker Run, sorte de rallye, ainsi qu’à une parade, pour le plus grand plaisir des visiteurs.  

Cet événement est né grâce à l’initiative de Jerika Manning, qui se passionne pour les Muscle Cars. Elle est la fière propriétaire d’une Pontiac G8 GT 2009.

En 2018, environ 115 voitures étaient exposées et l’événement avait attiré environ 600 visiteurs.

«C’était une bonne première année, lance Mme Manning. L’objectif cette année, c’est d’exposer 200 voitures.»

Sur le site, il y aura un service de bar, ainsi que de la nourriture servie par le restaurant Robbie’s Smokehouse & Burger Bar.

Un groupe musical sera aussi en prestation.

Les organisateurs profitent de cet événement pour amasser de dons au profit de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il sera donc possible de se procurer des billets de tirage, dans une formule moitié-moitié.

Les visiteurs pourront notamment admirer une magnifique Lamborghini.

Exposition

Les participants à l’exposition de voitures pourront s’inscrire à l’une ou l’autre des 31 classes, dont Mustang, Camaro/FireBird, Corvette, Chargers/Challengers, Muscle Car, et plus encore.

Un comité formé de trois juges remettra un prix au gagnant de la première et de la deuxième place, dans chaque classe de voiture.

Un prix Coup de cœur sera aussi remis par les membres du public, qui seront appelés à voter leur voiture préférée.

Des membres de plusieurs clubs de voitures ont confirmé leur participation à l’événement, que l’on pense à Mod Squad Québec, Nick’s Garage & Engine Dyno, Rebel Ridez, Club Muscle Car du Québec, ainsi que des membres du Valley Classic Cruisers, venus des États-Unis.

De plus, six camions lourds, appartenant à des entreprises locales, seront aussi exposés. Ils ne font cependant pas partie de la compétition officielle.

Le garage Diabo Auto sera aussi sur place avec une rutilante Lamborghini.

Un trophée sera remis à la première et à la deuxième place de chacune des classes de voitures inscrites.

Poker Run

En matinée, les exposants sont invités à découvrir la région de Hemmingford et ses environs en prenant part à un <@Ri>Poker Run<@$p>.

Il s’agit d’un rallye, lors duquel les participants parcourront 55 kilomètres, qui les amèneront de Hemmingford, à Havelock, en passant par Fanklin. Ils devront s’arrêter dans cinq commerces, où ils récupèreront une carte à jouer. À la fin du parcours, celui qui aura obtenu la meilleure main de poker avec ses cinq cartes remportera un prix. Plusieurs prix de présence seront aussi offerts.

Les arrêts auront lieu aux Vergers Petch, aux Vergers Cassidy, chez Livingstone Brewing, au Domaine des Salamandres et chez Burger Bob.

Il est à noter que cette activité est réservée aux exposants.

Les participants au Poker Run s’arrêteront notamment au vignoble Domaine des Salamandres, à Hemmingford.

Parade

Après le Poker Run, les exposants défileront dans les rues de Hemmingford. Sur une distance d’environ deux kilomètres, ils traverseront le village, en partant de la rue Industrielle-Petch, avant d’emprunter la rue Frontière, puis les rues Lachapelle et Bouchard, pour terminer sur le site de l’exposition, au centre récréatif, avenue Goyette.

Les petits ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront eux aussi participer à une parade. Les jeunes âgés de 3 à 8 ans sont invités à s’inscrire pour défiler à bord de leur petite voiture électrique.  Pour participer, les organisateurs demandent qu’un don soit versé à la banque alimentaire de Hemmingford. Les moteurs à essence ne sont pas permis.

Les exposants qui participeront au rallye Poker Run feront un arrêt aux Vergers Petch.

Informations

L’événement aura lieu le 17 août, au centre récréatif de Hemmingford, situé au 550, avenue Goyette. En cas de pluie, il sera remis au 18 août.

Le Poker Run se déroulera de 9 h à 11 h 30, suivi de la parade, au cœur du village de Hemmingford, de 12 h à 13 h. Le cortège se rendra ensuite sur le site de l’exposition.

Le coût pour les spectateurs est de 5 $. L’entrée est gratuite pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

Pour les personnes qui veulent exposer leur voiture et participer à la parade, le coût d’inscription est de 15 $. L’inscription au Poker Run se fait au coût de 15 $. Il est aussi possible de participer à la fois à l’exposition et au Poker Run, au coût de 25 $. Ces tarifs sont en vigueur avant le 16 août, après quoi ils passeront à 20 $ plutôt que 15 $ et à 35 $ pour la participation à l’exposition et au Poker Run.

Pour obtenir plus d’information ou pour s’inscrire, il suffit de visiter la page Facebook Wild Card Poker Run and Car Show – Hemmingford QC ou de communiquer par courriel à l’adresse wildcardhemmingford@hotmail.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des